Sigma 30/1.4 DC DN Contemporary monture Fuji X

Sigma 30 mm /1.4 DC DN Contemporary monture Micro 4/3 Agrandir l'image

Un nouvel objectif standard, dans la ligne Contemporary Vivez l'expérience de la photographie à la très grande ouverture F1.4 L'objectif standard à grande ouverture SIGMA 30mm F1.4 DC DN | Contemporary permet aux...

Plus de détails

Print

produits associés

349,00 €

disponible

En savoir plus

Un nouvel objectif standard, dans la ligne Contemporary

Vivez l'expérience de la photographie à la très grande ouverture F1.4

L'objectif standard à grande ouverture SIGMA 30mm F1.4 DC DN | Contemporary permet aux possesseurs de boîtiers hybrides de vivre l'expérience de la photographie à la très grande ouverture F1.4. Ils profiteront des superbes flous de bokeh que seul un objectif avec une telle ouverture peut offrir, et de la qualité qu'on est en droit d'attendre d'un objectif Premium. Grâce aux dernières innovations technologiques de SIGMA, ce nouvel objectif correspond au concept de ligne Contemporary, qui vise au meilleur équilibre entre les divers paramètres.
Un objectif fixe d'une longueur focale proche de 50mm en 24x36 procure un angle de champ proche de la vision humaine, idéal pour le reportage ou le paysage. L'ouverture de F1.4 permet de profiter d'une profondeur de champ réduite pour réaliser de remarquables portraits et des images visuellement fortes. En ce sens, un objectif standard comme celui-ci autorise toutes sortes de styles photographiques et constitue l'objectif préféré des photographes depuis des décennies. Ils peuvent découvrir les avantages d'une grande ouverture F1.4 et la fonctionnalité d'un objectif équivalent en 24x36 à 60mm dans le système Micro Quatre Tiers et à 45mm dans le système Sony E.

*Dénomination
Les objectifs SIGMA appelés “DC” sont conçus pour être utilisés avec des boîtiers équipés de capteurs de taille APS-C. Les ojbectifs SIGMA appelés “DN” sont conçus pour les boîtiers pourvus d'un faible tirage mécanique.

Un membre de la ligne qualitative Contemporary, 
disposant des dernières technologies SIGMA

Afin de le marier au mieux avec des boîtiers hybrides souvent légers et compacts, SIGMA a conçu le nouveau SIGMA 30mm F1.4 DC DN | Contemporary pour qu'il soit lui aussi extrêmement compact. De plus, les caractéristiques du groupe optique de mise au point assurent un AF rapide et fluide performant notamment en vidéographie. Cet objectif associe compacité et confort d'utilisation, tout en priorisant la qualité de l'image. Disposant des dernières innovations technologiques de SIGMA, il corrige électroniquement la distorsion optique résiduelle.

Un pare-soleil surdimensionné (fourni)


Le pare-soleil (fourni) au revêtement intérieur spécial est spécialement long et efficace contre les lumières indésirables. Son revêtement extérieur caoutchouté facilite sa préhension lors de la prise de vue.

Compacité et performance optique hors du commun

L'élément frontal est compose de verre à haut indice de réfraction high-dispersion glass qui renforce la performance globale et permet de limiter la longueur de l'objectif. Deux lentilles asphériques permettent d'assurer à la fois haute qualité optique et compacité sur les boîtiers à faible tirage mécanique. Le SIGMA 30mm F1.4 DC DN | Contemporary bénéficie des technologies de SIGMA de mise au point interne avec des éléments légers dans le groupe de mise au point. Cette compacité assure en outre une grande stabilité lors de la prise de vue à main levée. Les matériaux mis en oeuvre contribuent eux-aussi à sa compacité et sa légèreté. En résumé, il s'agit d'un objectif sans équivalent qui associe une performance optique remarquable à une compacité et une praticité exceptionnelles.

 

Le TSC : pour une structure plus compacte et des performances amélioréesc


Grâce à son élasticité, le TSC (Thermally Stable Composite) présente une déformation minimale. Les pièces en TSC génèrent donc moins de jeu avec le temps. Le SIGMA 30mm F1.4 DC DN | Contemporary en est équipé au niveau du fût et du diaphragme, ce qui contribue ainsi à plus de compacité et une meilleure précision du diaphragme.
Le TSC accroît la précision des assemblages des éléments et parts liées au groupe de mise au point, pour une performance améliorée.

* Le TSC (Thermally Stable Composite) présente des propriétés de dilatation similaires à celles de l'aluminium. Les pièces en TSC se dilatent peu, améliorant ainsi la précision d'assemblage de l'objectif. Le TSC offre également une élasticité exceptionnelle. Par rapport au polycarbonate classique qui contient usuellement 20% de verre, le TSC présente une élasticité améliorée de 70%, et comparativement au polycarbonate composé de 30% de verre, il présente une élasticité améliorée de 25%. (comparaison de matériaux utilisés par Sigma).

Une qualité d'image digne de la ligne Art

Un objectif compact et léger offrant la qualité d'image 
remarquable et la luminosité du F1.4

En plus de sa formule optique optimisée, cet objectif comporte une lentille asphérique et une double lentille asphérique, ainsi qu'un élément en verre à haut indice de réfraction avec une haute dispersion anomale. Grâce à ces technologies de pointe, il assure une couverture lumineuse remarquable dans les angles, tout en minimisant l'aberration chromatique latérale. La correction de la distorsion est renforcée par les capacités propres des appareils hybrides, la formule optique étant particulièrement dédiée au piqué de l'image. Il en résulte un objectif extrêmement compact qui procure une qualité d'image qui rivalise avec celle des objectifs de la ligne Art.

Conçu pour minimiser les lumières parasites et les images fantômes


Le flare et les images fantômes ont été soigneusement mesurés et surveillés dès les premiers stades du développement de l’objectif afin de concevoir une formule optique qui résiste à une forte lumière incidente comme un contre-jour. Le revêtement Super-Multi Layer réduit également le flare et offre des images nettes avec un haut contraste même dans des conditions difficiles.

Une motorisation pas à pas (stepper) optimal pour la vidéographie

Grâce à son moteur pas à pas (Stepper), particulièrement utile en prise de vue vidéo, cet objectif offre une mise au point exceptionnellement rapide et silencieuse. Il est compatible avec les appareils Sony E "Fast Hybrid AF".

Diaphragme circulaire


Lors de prises de vue de sources lumineuses ou de reflets brillants dans les arrière-plans, le diaphragme à 9 lames permet de générer de doux effets de flous, y compris aux grandes ouvertures.

 

Une profondeur de champ réduite avec un superbe bokeh

La très grande ouverture F1,4 permet une profondeur de champ très réduite pour un effet Bokeh doux et progressif. Un raffinement jusqu’ici inaccessible avec un objectif standard pour hybride.

Une baïonnette en laiton robuste et précise.


La baïonnette en laiton associe haute précision et construction robuste. Son traitement de surface et sa solidité renforcée contribue à la durabilité exceptionnelle de l'objectif.

Caractéristiques

Données calculées par Monture Sony-E . Les caractéristiques et l'aspect du produit sont susceptibles d'être modifiés sans préavis.
Formule optique9 lentilles en 7 groupes
Ouverture minimaleF16
Filter sizeφ52㎜
Angle de champ (DC)50.7°
Distance de mise au point minimale30cm /11.8in.
Dimensions 
(diameter x length)
Φ64.8㎜ × 73.3㎜ / 2.6in.×2.9in.
Diaphragme9 (Diaphragme circulaire)
Rapport de reproduction maximal1:7
Poids265g/ 9.3oz.