Sigma 15/1.4 DG DN Diagonal FISHEYE Monture L - Précommande*

*Précommande SIGMA 15mm F1.4 DG DN DIAGONAL FISHEYE - Disponible Mi-Mars 2024 A | Art SIGMA 15mm F1.4 DG DN DIAGONAL FISHEYE 180° de haute résolution Un objectif fisheye diagonal innovant Un...

Plus de détails

Print

produits associés

2 129,00 €

Précommande

Ajouter à ma liste d'envies

En savoir plus

*Précommande SIGMA 15mm F1.4 DG DN DIAGONAL FISHEYE - Disponible Mi-Mars 2024

A | Art
SIGMA 15mm F1.4 DG DN DIAGONAL FISHEYE



180° de haute résolution
Un objectif fisheye diagonal innovant

  1. Un pouvoir de résolution qui bouleverse les idées reçues sur les objectifs fisheye
  2. Un complément à la gamme Art F1.4, méticuleusement conçu pour l'astrophotographie
  3. Une multitude de fonctions récentes et une excellente qualité de fabrication


* L'apparence et les caractéristiques peuvent être modifiées sans préavis.
* Ce produit est développé, fabriqué et vendu sur la base des spécifications de la monture E qui ont été divulguées par Sony Corporation dans le cadre de l'accord de licence avec Sony Corporation.
* La marque L-Mount est une marque déposée de Leica Camera AG.

Le premier* objectif interchangeable fisheye diagonal F1.4 Plein Format au monde. Un pouvoir de résolution inégalé qui bouleverse les idées reçues sur les objectifs fisheye.
En développant un objectif fisheye doté d'un très grand angle et d'une puissante distorsion fisheye, SIGMA a atteint un tout nouveau niveau de potentiel artistique, combinant la première ouverture F1.4 au monde pour un usage grand public avec un pouvoir de résolution exceptionnel sur l'ensemble de l'image. En termes de performances optiques, le SIGMA 15mm F1.4 DG DN DIAGONAL FISHEYE | Art a atteint une excellente capacité de restitution de l'image et une haute résolution en corrigeant diverses aberrations, en particulier le flare de coma sagittal. L'objectif est capable de répondre aux besoins de l'astrophotographie, qui exige des performances de haute qualité, même à grande ouverture. Contrairement aux fisheyes conventionnels, le SIGMA 15mm F1.4 DG DN DIAGONAL FISHEYE | Art est exceptionnellement net sur la totalité de son angle de champ de 180° et offre une ouverture ultra lumineuse de F1.4, ce qui le rend parfait pour une large gamme de prises de vues, y compris l'astrophotographie, les paysages et l'architecture. La puissance expressive de ce tout nouvel objectif pour hybride Plein Format ouvre de nombreuses possibilités créatives en matière de photographie grand angle.
* En tant qu'objectif interchangeable pour les appareils Plein Format destinés au grand public. (à partir de février 2024 par SIGMA)

1. Un pouvoir de résolution qui bouleverse les idées reçues sur les objectifs fisheye

La construction optique de dernière génération corrige complètement chaque type d'aberration. Cet objectif fisheye diagonal possède l'expressivité unique d'un objectif fisheye et une haute résolution sur l'ensemble de l'image dès la pleine ouverture. La performance de l'objectif est garantie par une inspection complète avec le système de mesure MTF propre à SIGMA.

Même à pleine ouverture, haute résolution et restitution de l'image sur toute la surface du cadre
L'objectif est composé de 21 éléments en 15 groupes, dont 4 éléments en verre à faible dispersion FLD, 3 éléments exclusifs en verre à faible dispersion SLD, et 2 lentilles asphériques. En corrigeant la coma sagittale, le flare et d'autres aberrations, l'objectif peut reproduire avec précision des points lumineux sur l'ensemble de l'image, même à pleine ouverture, ce qui rend cet objectif idéal pour l'astrophotographie.

Objectif fisheye diagonal avec un angle de vue de 180°
Le puissant effet de distorsion, qui fait l'attrait des objectifs fisheye, permet aux utilisateurs de profiter d'expressions telles qu'une perspective unique et une mise en valeur du sujet dans un angle de vue de 180°. De son côté, le SIGMA 15mm F1.4 DG DN DIAGONAL FISHEYE | Art est conçu selon les normes de performance strictes de la ligne Art. De surcroît, tous les objectifs sont contrôlés à l'aide du système de mesure MTF propre à SIGMA. Le pouvoir de restitution unique de ce nouvel objectif fisheye, qui combine un angle de vue incroyable de 180° avec des éléments optiques de très haute résolution, offre un niveau de potentiel artistique qui dépasse celui des autres objectifs fisheye.

Conçue pour minimiser le flare et les lumières incidentes
Pour éviter le flare et les lumières incidentes, qui réduisent la qualité de l'image, l'objectif est conçu pour gérer toutes les conditions de lumière indirecte sur la base d'une technologie de simulation de dernière génération. La résistance élevée au rétroéclairage permet d'obtenir des images claires et nettes quelles que soient les conditions d'éclairage.

2. Un complément à la gamme Art F1.4, méticuleusement conçu pour l'astrophotographie

Le SIGMA 15mm F1.4 DG DN DIAGONAL FISHEYE | Art offre de nombreuses fonctions pour l'astrophotographie. Avec l'introduction de cet objectif, SIGMA dispose désormais de quatre objectifs grand angle F1.4 de la ligne Art dotés de fonctions spécifiquement conçues pour l'astrophotographie, à savoir les 14mm, 20mm et 24mm. En termes de gamme et de fonctionnalité, SIGMA répond pleinement au plaisir de photographier les étoiles.

Une série d'objectifs grand angle Art d'ouverture F1.4 spécialisés pour l'astrophotographie
Avec l'ajout du SIGMA 15mm F1.4 DG DN DIAGONAL FISHEYE | Art, la gamme d'objectifs SIGMA Art de focale fixe et d'ouverture F1.4 avec des caractéristiques spécialisées pour l'astrophotographie s'étend à quatre objectifs. Les utilisateurs peuvent choisir l'objectif qui correspond le mieux à leurs besoins et à l'expression qu'ils recherchent.

Commutateur MFL (Manual Focus Lock)
L'objectif est équipé d'un commutateur MFL. Lorsque le commutateur MFL est réglé sur "LOCK", le fonctionnement de la bague de mise au point est désactivé, ce qui garantit qu'une fois la mise au point effectuée, elle ne sera pas modifiée par un mouvement involontaire sur cette bague. Cette fonction est utile pour les expositions longues et autres situations où la mise au point doit être fixe pendant la prise de vue.

Dispositif de maintien pour chauffe-objectif.
Une petite butée située à l'avant de l'objectif, appelée dispositif de maintien pour chauffe-objectif*, empêche le dispositif de déborder sur l'élément frontal, éliminant ainsi tout risque de vignettage.

*Un élément chauffant en forme de ruban qui se place autour de l'objectif pour empêcher la condensation de se former à l'intérieur de l'objectif lorsque la température baisse.

Porte-filtre arrière
Un porte-filtre arrière standard situé sur la monture de l'objectif permet d'utiliser des filtres en gélatine.


Bouchon avant spécial avec mécanisme de verrouillage et emplacements pour filtres
Le bouchon d'objectif fourni comporte deux emplacements pour ranger en toute sécurité les filtres arrière, ainsi qu'un mécanisme de verrouillage. Le bouchon est spécialement conçu pour le SIGMA 15mm F1.4 DG DN DIAGONAL FISHEYE | Art, permettant aux utilisateurs de transporter des filtres en gélatine sans risque de les confondre ou de les oublier, tout en les protégeant des rayures et de la saleté.

Collier de pied
L'objectif est équipé d'un collier de pied en alliage de magnésium, léger et robuste, compatible Arca-Swiss. Le collier de pied amovible peut être montée sur un trépied pour garantir des conditions de prises de vues stables, même pendant les longues expositions. La forme a été délibérément conçue pour éviter toute entrave à l'utilisation d'un chauffe-objectif.

* Le collier de pied TS-141 est également compatible avec le SIGMA 14mm F1.4 DG DN | Art.

3. Une multitude de fonctions récentes et une excellente qualité de fabrication

Le SIGMA 15mm F1.4 DG DN DIAGONAL FISHEYE | Art est équipé de diverses fonctions d'aide à la prise de vue, notamment d'un bouton AFL*1 auquel il est possible d'assigner une fonction choisie, d'une bague de diaphragme, et utilise un moteur linéaire HLA (High-response Linear Actuator) comme motorisation AF pour permettre une prise de vue AF rapide, silencieuse et très précise. L'objectif est également doté d'une structure résistante à la poussière et aux éclaboussures*2 pour garantir un niveau élevé de résistance aux intempéries et de robustesse, ainsi qu'une excellente qualité de fabrication qui permet une utilisation longue et fiable dans n'importe quel environnement.

*1 Uniquement sur les appareils qui supportent cette fonctionnalité. L'étendue de la correction varie en fonction de l'appareil.

*2 La structure est conçue pour résister à la poussière et aux éclaboussures, mais pas à l'eau. Veillez à ne pas mettre l'objectif en contact avec une grande quantité d'eau. L'eau à l'intérieur de l'objectif peut causer des dommages importants et même rendre l'objectif irréparable.

Diverses fonctions d'assistance à la prise de vue
L'objectif est équipé d'un bouton AFL qui peut être assigné à une série de fonctions via le menu sur les appareils photo concernés. En plus de la bague de diaphragme, l'objectif est équipé d'un commutateur de verrouillage de la bague de diaphragme et d'un commutateur de « Click » permettant d'activer et de désactiver le « Click ».

Structure résistante à la poussière et aux éclaboussures et revêtement hydrofuge et oléofuge
En plus d'une structure résistante à la poussière et aux éclaboussures, l'élément avant de l'objectif est doté d'un revêtement hydrofuge et oléofuge, ce qui permet aux photographes de réaliser des prises de vue en toute sérénité, même dans des environnements extérieurs difficiles.

Un moteur linéaire HLA pour l'AF
Le moteur d'AF est un moteur linéaire HLA (High-response Linear Actuator). Le moteur à forte poussée et le contrôle électronique avancé actionnent la lentille de mise au point à grande vitesse et avec une grande précision pour assurer une prise de vue AF des plus confortables.

Excellente qualité de construction
Pour renforcer le système optique lourd et améliorer la robustesse et la fiabilité, des pièces métalliques sont utilisées dans les parties clés de l'objectif. De plus, le plastique technique léger TSC* est également utilisé aux emplacements appropriés pour réduire le poids. De même, chaque élément de commande, comme les bagues et les interrupteurs, est conçu pour être agréable au toucher. SIGMA est fier de la qualité de fabrication exceptionnelle de ses produits, qui ne font aucun compromis sur la durabilité, l'opérabilité et le sentiment de posséder un produit de grande qualité.

* Le TSC (Thermally Stable Composite) est un type de polycarbonate dont le taux de dilatation thermique est similaire à celui de l'aluminium. Il a une grande affinité avec les pièces métalliques, ce qui contribue à la fabrication de produits de haute qualité.

  • Formule optique : 21 éléments en 15 groupes (4 éléments FLD, 3 éléments SLD, et 2 lentilles asphériques)
  • Mise au point interne
  • Compatible avec les autofocus les plus rapides
  • Moteur HLA (High-response Linear Actuator)
  • Compatible avec les corrections optiques intégrées
  • Comme il s'agit d'un objectif fisheye, la distorsion ne sera pas corrigée.
  • Uniquement sur les appareils qui supportent cette fonctionnalité. L'étendue de la correction varie en fonction.
  • Sur les appareils où la correction optique de l'objectif est contrôlée par 'ON' ou 'OFF' dans le menu de l'appareil, veuillez régler toutes les fonctions de correction sur 'ON' (AUTO). Supporte la motorisation DMF, AF+MF
  • Supporte la motorisation DMF, AF+MF
  • Compatible avec l'assistance AF (monture Sony E uniquement).
  • Traitement multicouche
  • Revêtement hydrofuge et oléofuge. (Lentille frontale)
  • Bague de diaphragme
  • Commutateur de bague de diaphragme
  • Commutateur de verrouillage de la bague de diaphragme
  • Bouton AFL
  • * Uniquement sur les appareils photo compatibles. Les fonctions disponibles peuvent varier en fonction de l'appareil photo utilisé.
  • Commutateur MFL
  • Porte-filtre arrière (Compatible avec gabarit GP-21)
  • Dispositif de retenue de système chauffant pour objectif
  • Commutateur de mode de mise au point.
  • Compatible avec la permutation entre réglage linéaire et non linéaire de la bague de mise au point (Monture L-Mount uniquement)
  • * Uniquement sur les appareils qui supportent cette fonctionnalité.
  • Structure résistante à la poussière et aux éclaboussures.
  • Collier de pied TS-141 fourni
  • Bouchon avant spécial avec mécanisme de verrouillage et emplacements pour filtre : BOUCHON AVANT LC1014-01 : NOUVEAU
  • Compatible avec la station d'accueil SIGMA USB DOCK UD-11 (vendu séparément / pour L-Mount uniquement)
  • Conçu pour minimiser le flare et les lumières incidentes
  • Contrôle individuel de chaque objectif avec le banc de mesure FTM SIGMA
  • Diaphragme 11 lames circulaires
  • Baïonnette robuste de haute précision en laiton
  • Fabrication "Made in Japan"

Spécifications: 

  • Formule optique : 21 éléments en 15 groupes (4 éléments FLD, 3 éléments en verre SLD, 2 lentilles asphériques)
  • Angle de champs : 180°
  • Diaphragme : 11 lamelles (circulaire)
  • Ouverture minimale : F16
  • Distance minimale de mise au point : 38.5cm
  • Rapport d'agrandissement maximum : 1:16
  • Dimensions (diamètre x longueur) : ø104mm x 157.9mm
  • Poids : 1 360g

Dans la boîte: 

  • Objectif
  • étui
  • bouchon d'objectif LC1040-01
  • bouchon arrière LCRII
  • collier de pied TS-141
  • ruban de protection PT-51
  • gabarit pour filtres gélatine GP-21
  • dragonne