* OFFRE FUJI du 14 Novembre au 16 Janvier 2025 ( 16h ) , bénéficiez d'une remise immédiate. Prix affiché remisé. La 5 ème génération de capteur fait entrer la série X dans une nouvelle ère. Doté...
PrintCe nouveau capteur de 40,2 mégapixels offre un nouvel algorithme de traitement d’image afin d’améliorer la résolution sans compromettre le rapport signal/bruit, fournissant ainsi une qualité d’image stupéfiante.
Le X-H2 a une vitesse d’obturation maximale de 1/180 000 sec. avec l’obturation électronique, améliorant ainsi la vitesse d’obturation maximale de 2,5 IL par rapport aux autres appareils de la série X. Laissez grand ouvert le diaphragme dans des environnements extrêmement lumineux pour plus d’options créatives, ou saisissez des mouvements d’une fraction de seconde.
Premier appareil de la série X à proposer la fonction Pixel Shift Multi Shot, le X-H2, avec l’aide du logiciel Pixel Shift Combiner, peut produire une seule image ultra-haute résolution de 160 Mpx en appuyant simplement sur le bouton de l’obturateur.
En utilisant son système de stabilisation interne pour décaler le capteur d’un demi-pixel entre chaque image, le X-H2 effectue précisément 20 images pour s’assurer que chaque pixel rouge, vert et bleu possède les mêmes informations. Le résultat est une image finale où presque aucune fausse couleur n’est visible.
Le X-H2 supporte le format d’image HEIF, qui associe une qualité d’image 10 bits et un poids de fichier jusqu’à 30 % plus léger que les JPEG ordinaires. On entre définitivement dans une nouvelle ère pour la série X.
Le X-H2 peut non seulement produire des photos haute définition de 40,2 millions de pixels, mais aussi enregistrer des vidéos 8K/30P exceptionnelles avec un échantillonage des couleurs en, 4:2:2 10 bits qui peuvent être enregistrées en interne sur une carte mémoire SD ou Cfexpress Type B.
Le X-H2 prend en charge les 3 codecs suivants : Apple ProRes 422 HQ, ProRes 422, and ProRes 422 LT. En enregistrant en ProRes, le X-H2 peut également enregistrer des vidéos proxy en ProRes 422 Proxy*, ce qui facilite le montage de vidéos 8K et la rationalisation des flux de post-production.
Un nouveau mode 4K HQ crée des vidéos 4K avec un suréchantillonnage en 8K, ce qui permet d’obtenir une image de haute qualité exploitant ainsi le meilleur du capteur de 40,2 millions de pixels de l’appareil.
Le X-H2 utilise la même structure de dispersion de la chaleur que le X-H2S et peut enregistrer en 8K/30P pendant environ 160 minutes.*
En fixant au X-H2 le ventilateur de refroidissement en option (FAN-001), les capacités d’enregistrement vidéo à des températures élevées seront prolongées.
Le X-H2 est doté d’un indicateur de mise au point qui peut être utilisé pour l’assistance MF pendant l’enregistrement vidéo afin de permettre des réglages de mise au point plus précis. Il peut également être associé au focus peaking.
En plus de la norme F-Log, le X-H2 prend également en charge la norme F-Log2, qui enregistre une plage dynamique étendue de plus de 13 IL*.Cette plage, plus large que le F-Log actuel, étend le potentiel d’étalonnage.
Associé à un appareil HDMI compatible d’Atomos ou de Blackmagic Design, la sortie vidéo RAW 12 bits du X-H2 peut être enregistrée en Apple ProRes ou en Blackmagic RAW à une résolution maximale de 8K et une cadence atteignant 29,97 images par seconde.
Le capteur « X-Processor 5 » est doté d’une détection de sujet AF basée sur la technologie « Deep Learning » qui détecte et suit automatiquement un large éventail de sujets, notamment les animaux, les oiseaux, les voitures, les motos, les vélos, les avions et les trains – ainsi que les visages et les yeux humains. Les créateurs d’images peuvent ainsi se concentrer sur la composition et la créativité en faisant confiance au X-H2 pour gérer la mise au point en continu avec précision.
© copyright, Tous droits réservés PPV - Conception et réalisation : Answeb