Nikon Z 135/1.8 S PLENA

Il arrive de temps à autre qu'un nouvel objectif change tout. Le  NIKKOR Z 135mm f/1.8 S Plena  offre un bokeh dont la qualité est si irréprochable, et l'autofocus si rapide, que vous pouvez tout tenter. Bienvenue...

Plus de détails

Print

produits associés

2 899,00 €

Disponible

En savoir plus

Il arrive de temps à autre qu'un nouvel objectif change tout. Le NIKKOR Z 135mm f/1.8 S Plena offre un bokeh dont la qualité est si irréprochable, et l'autofocus si rapide, que vous pouvez tout tenter. Bienvenue dans le monde de la perfection.

nikon-image

Plena se distingue essentiellement par sa perfection optique. La large monture Nikon Z a ouvert de nouvelles possibilités en matière de conception d'objectifs, et Plena tire parti de ces dernières pour offrir un bokeh véritablement circulaire, même dans les coins les plus éloignés du cadre. Elle est combinée à la compression de la focale de 135mm, de manière à ce que les sujets ressortent d'une façon vraiment saisissante. Même lors de la réalisation de prises de vue à ouverture maximale sur des arrière-plans complexes ou à courte distance, les plus infimes détails se détachent avec une netteté cristalline dans le flou éthéré du bokeh.

Le Plena offre la résolution globale exceptionnelle de tous les objectifs de série S, ainsi qu'une luminosité périphérique qui surpasse celle de tous les autres objectifs de série S à f/1.8.

Grâce à son diaphragme circulaire à 11 lamelles et à sa construction optique complexe, les aberrations sont efficacement corrigées : il n'est pas nécessaire de réduire l'ouverture pour éviter le vignettage. Même lors des prises de vue à ouverture maximale, les sources lumineuses ponctuelles telles que les étoiles ou les lumières de la ville sont nettes, de forme arrondie et claires, et le bokeh est exempt d'aberrations sagittales et de lumière parasite en contre-jour.

De plus, l'autofocus rapide et précis de Plena confère à cet objectif à focale fixe de série S une grande finesse de manipulation. La mise au point est acquise rapidement, indépendamment de la distance de mise au point, y compris pour des prises de vue effectuées à l'ouverture maximale où le plan focal est plus précis. Pesant à peine un kilo et doté de commandes personnalisables, le Plena présente également un fonctionnement d'une grande simplicité, que les prises de vue soient effectuées à main levée ou depuis une base fixe.

Bokeh d'une qualité irréprochable
Permet d'obtenir des cercles de bokeh parfaitement réguliers, y compris dans les coins les plus éloignés du cadre. Il n'y a pas de bokeh « rondelle d'oignon » ou « œil de chat », ni d'aberrations chromatiques ou de vignettage visibles.

Conception optique magistrale
11 lamelles et une formule optique composée de 16 éléments en 14 groupes se combinent pour minimiser la diffraction et corriger les aberrations à la fois sagittales et sphériques. L'optique de pointe comprend le verre SR de Nikon et une lentille asphérique.

Superbe rendu
Quelle que soit l'ouverture pour prendre les photos, les images affichent des détails de mise au point très nets ainsi qu'un effet bokeh légèrement flouté en arrière-plan et au premier plan. La couleur et le contraste sont exceptionnels, même lorsque les contours sont très contrastés.

Lumière périphérique abondante même à f/1.8
La luminosité est parfaitement uniforme sur tout le cadre, sans chute de lumière visible sur les bords, même en cas de prise de vue en ouverture maximale.

Excellent contrôle anti-reflet et du contre-jour
Le traitement méso-amorphe et le traitement ARNEO exclusifs de Nikon permettent de lutter contre les reflets et la lumière parasite en éliminant la lumière incidente provenant de toutes les directions.

Autofocus rapide et minutieux
Plena réalise la mise au point rapidement et silencieusement quelle que soit la distance de mise au point : d'une distance rapprochée à l'infini. La distance minimale de mise au point est de seulement 0,82m.

Construction de la série S Premium
Conçue pour obtenir un équilibre parfait, entièrement en métal résistant mais léger et gravé du nom Plena.

Manipulation sans effort
Les deux commandes L-fn sont parfaitement positionnées pour les prises de vue horizontales et verticales. La large bague de mise au point offre un fonctionnement fluide et un couple parfaitement ajusté.

Tout-terrain
Les boutons, les bagues et la monture sont conçus pour une excellente résistance de l'objectif à la poussière et à l'humidité.

Accepte les filtres de 82mm
Le NIKKOR Z 135mm f/1.8 S Plena accepte la même large gamme de filtres à vis de 82mm que les objectifs de série S f/1.2.

The Nikon Z 135mm f1.8 S Plena is a Bright Portrait Prime

Caractéristiques : 

  • MONTURE : Monture Z de Nikon
  • FORMAT : FX/24 × 36 mm
  • FOCALE : 135 mm
  • OUVERTURE : Ouverture maximale : f/1.8 / Ouverture minimale : f/16
  • CONSTRUCTION OPTIQUE : 16 lentilles en 14 groupes (dont 4 lentilles en verre ED, 1 lentille asphérique, 1 lentille en verre SR et des lentilles avec traitements méso-amorphe et ARNEO)
  • ANGLE DE CHAMP : Format FX : 18° 10' / Format DX : 12°
  • SYSTÈME DE MISE AU POINT : Système de mise au point interne
  • MAP : Autofocus : Oui
  • Mise au point interne : Oui
  • Mise au point : Automatique, manuelle
  • Distance minimale de mise au point : 0,82 m
  • Distance minimale de mise au point : 0,2 ×
  • NOMBRE DE LAMELLES DE DIAPHRAGME : 11 (diaphragme circulaire)
  • OUVERTURE (COUVERTURE) : f/1.8 à 16
  • TRAITEMENTS : Traitement ARNEO, traitement méso-amorphe
  • DIAMÈTRE DE FILTRE : 82 mm (P = 0,75 mm)
  • DIMENSIONS : Diamètre maximal × distance entre l'extrémité de l'objectif et le plan d'appui de la monture d'objectif de l'appareil photo :Environ 98 × 139,5 mm
  • POIDS : Environ 995 g

Dans la boite : 

  • Objectif NIKON Z 135mm f/1.8 S Plena
  • Bouchon d'objectif avant LC-82B
  • Bouchon d'objectif arrière LF-N1
  • Parasoleil HB-108
  • Étui pour objectif CL-C2