Sigma 17/4 DG DN Contemporary monture L-Mount

Objectif ultra grand-angle 17 mm compact, léger et performant avec une distance minimale de mise au point impressionnante. Désormais disponible, la "Focale fixe Premium Compact" I Series. "Objectif ultra grand-angle...

Plus de détails

Print

produits associés

599,00 €

Sur commande


Ajouter à ma liste d'envies

Fiche technique

Objectif: Fixe
Formule optique: 16 lentilles en 3 groupes
Diaphragme: Circulaire à 9 lamelles
Distance minimale de mise au point: 25 cm
Ouverture maximale: F1.4
Dimensions: D72,2 x L92.3 mm
Poids: 405 g
Parasoleil: LH716-01 (fourni)

En savoir plus

Objectif ultra grand-angle 17 mm compact, léger et performant avec une distance minimale de mise au point impressionnante.

Désormais disponible, la "Focale fixe Premium Compact" I Series.
"Objectif ultra grand-angle compact, léger et performant". Utilisant les dernières technologies, ce 17 mm a été créé sans compromis, en dépit de son concept exigeant. Son grand angle de vue crée des images de paysages percutantes avec une perspective unique et, grâce à sa distance de mise au point minimale de 12 cm, l'objectif peut être utilisé de différentes manières, y compris pour la photographie rapprochée et les selfies à main levée.
La conception optique a été créée exclusivement pour les systèmes d'appareils hybrides, ce qui permet de réduire le flare et les lumières incidentes et d'obtenir un excellent rendu d'image. L'objectif, entièrement métallique, souligne le savoir-faire et le souci du détail de SIGMA, faisant de ce SIGMA 17mm F4 DG DN | Contemporary un plaisir à utiliser lors de chaque prise de vue.

1. Un "Objectif ultra grand-angle" qui correspond aux normes de performance optique des objectifs SIGMA de la gamme Contemporary.

La formule optique comprend deux éléments en verre SLD et de trois lentilles asphériques. Les lentilles asphériques sont utilisées pour les éléments optiques avant et arrière. Cela permet non seulement de maintenir la taille de l'objectif compacte, mais aussi de corriger les aberrations optiques. En conséquence, l'objectif dispose d'un filetage de filtre φ55mm (qui est plus petit que les objectifs comparables de longueurs focales similaires), ce qui facilite le changement de filtre entre les objectifs de la gamme SIGMA I Series qui utilisent la même taille de filtre. * Sa construction permet également de minimiser le flare et les lumières incidentes que l'on trouve généralement dans les objectifs ultra grand-angle, créant ainsi des images claires dans n'importe quel environnement. Il s'agit d'un objectif aux performances véritablement modernes, grâce aux technologies de fabrication réputée de l'unique usine de SIGMA à Aizu.

*Outre le 17 mm F4 DG DN | Contemporary, les objectifs I Series dotés d'un diamètre de filtre φ55 mm comprennent le 24 mm F3,5 DG DN | Contemporary, le 45 mm F2,8 DG DN | Contemporary et le 90 mm F2,8 DG DN | Contemporary (à partir d'avril 2023).

La distance minimale de mise au point de 12 cm est l'un des points forts de l'utilisation de ce 17 mm. Capturez des images macro en gros plan avec des détails remarquables et des arrière-plans très larges. Il convient également aux selfies et au vlogging, lorsque des sujets doivent être montrés à portée de main. Un moteur pas à pas silencieux et ultra-rapide assure la mise au point automatique, ce qui permet d'obtenir des résultats rapides et précis, tant en photo qu'en vidéo.

2. Au-delà des "belles images" - la valeur apportée par les objectifs SIGMA I Series

La gamme SIGMA I Series est composé d'objectifs compatibles Plein Format qui apportent de la valeur aux appareils hybrides. La combinaison d'une superbe performance optique et d'un niveau de compacité parfaitement adapté aux appareils hybrides les plus récents, plus petits et plus légers, vous apportera de nouvelles opportunités pour une prise de vue parfaite. SIGMA est conscient qu'à notre époque, il existe un large choix d'appareils photo, en particulier avec l'augmentation du nombre de téléphones portables. Mais comme de nombreux photographes recherchent quelque chose de plus qu'un simple appareil de capture d'images lorsqu'ils choisissent de posséder un appareil photo et un objectif, les objectifs de la gamme I Series leurs offrent la combinaison ultime d'une superbe performance optique, d'une facilité d'utilisation exceptionnelle et d'un encombrement minimum. L'excellence de SIGMA en matière de conception et de technologies de production s'est développée depuis sa création en 1961, et s'est encore perfectionnée avec l'introduction de la gamme SIGMA Global Vision en 2012. Sur cette base, SIGMA a soigneusement réfléchi à la qualité des produits, à la sensation de les utiliser et au plaisir de les posséder. C'est ainsi qu'est née la gamme I Series.

3. I Series : Une qualité de construction exceptionnelle et un encombrement minimum.

Tous les objectifs de la gamme I Series ont une construction entièrement métallique. Les pièces en aluminium découpées avec précision donnent non seulement au corps de l'objectif une finition élégante et raffinée, mais offrent également une superbe résistance, ce qui améliore la qualité de l'ensemble du produit. Des matériaux métalliques sont également utilisés dans les structures internes qui glissent avec les bagues de commande pour une plus grande robustesse. Ces composants de haute précision, fabriqués avec la technologie de pointe de SIGMA en matière de travail des métaux, sont également utilisés dans la gamme d'objectifs cinématographiques SIGMA pour les professionnels du cinéma. Ils procurent des sensations tactiles et ergonomiques qui font de l'objectif un plaisir à utiliser.
De plus, avec la gamme I Series, cette haute qualité de fabrication est condensée dans un objectif de la taille d'une paume de main. Ce SIGMA 17mm F4 DG DN | Contemporary est l'un des plus petits de la série. Combiné à plusieurs objectifs de la gamme I Series, vous obtiendrez un système photographique remarquablement léger et de petite taille.

Autres caractéristiques

⦁ Formule optique : 9 éléments en 8 groupes, avec 2 éléments SLD, et 3 lentilles asphériques
⦁ Mise au point interne
⦁ Compatible avec les autofocus les plus rapides
⦁ Moteur pas à pas
⦁ Compatible avec les corrections optiques intégrées
⦁ Uniquement sur les appareils qui supportent cette fonctionnalité. L'étendue de la correction varie en fonction.
⦁ Supporte la motorisation DMF, AF+MF
⦁ Compatible avec l'assistance AF (monture E de Sony uniquement).
⦁ Traitement multicouche
⦁ Bague de diaphragme
⦁ Commutateur de mode de mise au point.
⦁ Pare-soleil en corolle (LH576-03).
⦁ Bouchon métallique avant SIGMA FRONT CAP LCF55-01M
⦁ Baïonnette résistante à la poussière et aux éclaboussures.
⦁ Compatible avec la permutation entre réglage linéaire et non linéaire de la bague de mise au point (Monture L-Mount uniquement)
⦁ Compatible avec la station d'accueil SIGMA USB DOCK UD-11 (vendu séparément / pour L-Mount uniquement)
⦁ Conçu pour minimiser le flare et les lumières incidentes
⦁ Contrôle individuel de chaque objectif avec le banc de mesure FTM SIGMA "A1"
⦁ Diaphragme 7 lames circulaires
⦁ Baïonnette robuste de haute précision en laiton
⦁ Fabrication "Made in Japan"