Sony E 11/1.8

Sony E 11/1.8 Agrandir l'image

FONCTIONNALITÉS Objectif ultra-large F1.8 pour photos et vidéos Doté d'une longueur focale de 11 mm (équivalent plein format 35 mm : 16,5 mm) pour des images dynamiques et une grande ouverture F1.8 pour...

Plus de détails

Print

produits associés

590,00 €

Disponible

Ajouter à ma liste d'envies

Garanties

Sony E 11/1.8 - Extension de garantie à 5 ans
Les assurances vous seront proposées dans le panier

En savoir plus

FONCTIONNALITÉS

Image en gros plan de fleurs séchées

Objectif ultra-large F1.8 pour photos et vidéos

Doté d'une longueur focale de 11 mm (équivalent plein format 35 mm : 16,5 mm) pour des images dynamiques et une grande ouverture F1.8 pour un bokeh profond, cet objectif au format APS-C de 181 grammes offre la mobilité indispensable pour capturer des photos et des vidéos époustouflantes, où que vous soyez. Il est en outre doté de deux moteurs linéaires pour une mise au point automatique rapide et précise pour les photos comme les vidéos.

Image nocturne

Un bokeh profond et expressif

La grande ouverture maximale F1.8 produit un bokeh expressif pour des images profondes et impressionnantes. La mise au point minimale de 0,12 m et l'agrandissement maximal de 0,2xvous permettent de vous rapprocher du sujet tout en obtenant de superbes flous d'arrière-plans. Le contrôle précis de l'aberration sphérique et l'ouverture circulaire à 7 lamelles de cet objectif jouent un rôle essentiel dans le rendu sensationnel du bokeh.

Trois personnes prenant un selfie ensemble

Panoramas dynamiques de 11 mm

L'angle de vue ultra-large de 11 mm de cet objectif polyvalent est idéal pour les prises de vue de paysages, d'architecture, d'intérieurs et même pour le vlogging. Il offre des perspectives visuelles uniques, adaptées à un grand nombre de sujets et de situations.

Image d'un escalier en colimaçon

Excellente résolution ultra-large

L'optique novatrice offre une haute résolution, y compris sur les bords de l'image. La disposition optimale de trois lentilles asphériques corrige efficacement la courbure de champ, pour une excellente résolution sur toute la surface de l'image. Trois lentilles en verre ED (Dispersion Extra faible) éliminent les aberrations chromatiques et les franges colorées pour une qualité d'image hors du commun.

Modèle sortant l'appareil photo de son sac

Compact et léger pour une plus grande liberté

Cet objectif compact et léger est le compagnon idéal des boîtiers APS-C. Il offre une prise en main agréable, propice aux longues séances de prise de vue à main levée ou avec poignée. La combinaison de lentilles sphériques et asphériques aboutit à des performances optiques remarquables pour un objectif mesurant 66 x 57,5 mm et pesant seulement 181 g. 

Illustration des moteurs linéaires

AF de pointe pour optimiser le potentiel du boîtier

Grâce à deux moteurs linéaires, cet objectif à grande ouverture offre une mise au point automatique et un suivi rapides et précis, en photo comme en vidéo. L'autofocus et le suivi sont si réactifs que le boîtier peut être exploité au maximum : même les sujets qui bougent très vite sont capturés sans problème.

Personne filmant avec un gimbal

Un outil polyvalent pour les vidéastes

Le champ de vision de 11 mm et la grande ouverture F1.8 facilitent la prise de vue de sujets contre des arrière-plans somptueux, avec un magnifique bokeh. Ces caractéristiques font également de cet objectif un outil idéal pour le vlogging. Contrairement à de nombreux modèles ultra-larges à grande ouverture, sa conception unique permet l'utilisation de filtres pour favoriser la créativité dans de nombreuses situations de prise de vue.

Image avec des objets flous au premier plan et une personne nette en arrière-plan

Films raffinés avec respiration minimale

La technologie de pointe intégrée à ce remarquable objectif ultra-large à grande ouverture réduit les effets indésirables liés à la respiration et à la variation de l'angle de vue lors de la mise au point. L'enregistrement de vidéos de haute qualité au rendu fluide et raffiné devient un jeu d'enfant.

Image produit montrant la mise au point manuelle avec réponse linéaire

Réponse naturelle et linéaire à la mise au point manuelle

La mise au point manuelle avec réponse linéaire assure une réponse directe et linéaire de la bague de mise au point aux commandes manuelles les plus subtiles, pour des sensations professionnelles. La rotation de la bague de mise au point entraîne un changement immédiat de la mise au point, offrant un contrôle instantané et précis lors de l'acquisition d'images fixes et de vidéos.

Personne tenant l'appareil

Fonctionnement stable pour une maniabilité exceptionnelle

Grâce à un mécanisme interne de mise au point optimisé, la longueur de l'objectif reste constante lors de la mise au point, pour un équilibre et une maniabilité exceptionnels. Vous pouvez vous rapprocher du sujet, jusqu'à la distance de mise au point minimale de l'objectif, et filmer ou photographier sans être limité par le changement de longueur de l'objectif.

Image produit montrant le bouton de verrouillage de la mise au point

Bouton de verrouillage de la mise au point personnalisable

Le bouton de verrouillage de la mise au point personnalisable offre un accès et un contrôle plus faciles. Il est possible d'assigner à ce bouton une autre fonction à partir des menus du boîtier. Vous pouvez par exemple définir le bouton de verrouillage de la mise au point sur la fonction Loupe de mise au point pour y accéder à la volée durant les prises de vue.

Image produit montrant le bouton de sélection du mode de mise au point

Basculement facile entre les modes de mise au point automatique/manuelle

Le commutateur de mise au point AF/MF permet de basculer instantanément entre les modes de mise au point manuelle et automatique, pour répondre immédiatement aux changements de situations de prise de vue et aux besoins de mise au point.

Illustration montrant le design résistant à la poussière et à l'humidité

Conception résistante à la poussière et à l'humidité

La conception résistante à la poussière et à l'humiditéoffre la fiabilité nécessaire pour une utilisation en extérieur dans des conditions difficiles.

Caractéristiques de l'objectif

TYPE
Objectif de type E Sony
FORMAT
APS-C
DISTANCE FOCALE (MM)
11
DISTANCE FOCALE ÉQUIVALENTE DE 35 MM (APS-C)
16,5
GROUPES / ÉLÉMENTS D'OBJECTIF
11 - 12
ANGLE DE VUE (APS-C)
104゚
OUVERTURE DE L'OBJECTIF MAXIMALE (F)
1,8
OUVERTURE MINIMUM (F)
16
LAMELLES DE L'OBTURATEUR
7
DIAPHRAGME CIRCULAIRE
Oui
DISTANCE MINIMALE DE MISE AU POINT
0,15 m (mise au point automatique), 0,12 m (mise au point manuelle)
RAPPORT D'AGRANDISSEMENT MAXIMUM (X)
0,13 (mise au point automatique), 0,20 (mise au point manuelle)
DIAMÈTRE DE L'OBJECTIF (MM)
55
STABILISATEUR D'IMAGE (STEADYSHOT)
- (intégré au boîtier)
COMPATIBILITÉ DU TÉLÉOBJECTIF (X1,4)
-
COMPATIBILITÉ DU TÉLÉOBJECTIF (X2,0)
-
TYPE DE PARE-SOLEIL
Forme de corolle, type baïonnette

Poids et dimensions

DIMENSIONS (P X L)
66 x 57,5 mm
POIDS
181 g

Contenu de la boîte

  • Pare-soleil (modèle) : ALC-SH170
  • Protège-objectif avant : ALC-F55S
  • Protège-objectif arrière : ALC-R1EM
  • Housse :-