Sony FE 50/1.2 GM

Caractéristiques de l'objectif TYPE Objectif de type E Sony FORMAT 35 mm plein format DISTANCE FOCALE (MM) 50 DISTANCE FOCALE ÉQUIVALENTE DE 35 MM (APS-C) 75 GROUPES / ÉLÉMENTS D'OBJECTIF 10 - 14 ANGLE...

Plus de détails

Print

produits associés

2 190,00 €

Disponible

Ajouter à ma liste d'envies

Garanties

Sony FE 50/1.2 GM - Extension de garantie à 5 ans
Les assurances vous seront proposées dans le panier

En savoir plus

Caractéristiques de l'objectif

TYPE
Objectif de type E Sony
FORMAT
35 mm plein format
DISTANCE FOCALE (MM)
50
DISTANCE FOCALE ÉQUIVALENTE DE 35 MM (APS-C)
75
GROUPES / ÉLÉMENTS D'OBJECTIF
10 - 14
ANGLE DE VUE (35 MM)
47°
ANGLE DE VUE (APS-C)
32°
OUVERTURE DE L'OBJECTIF MAXIMALE (F)
1,2
OUVERTURE MINIMUM (F)
16
LAMELLES DE L'OBTURATEUR
11
DIAPHRAGME CIRCULAIRE
Oui
DISTANCE MINIMALE DE MISE AU POINT
0,4 m
RAPPORT D'AGRANDISSEMENT MAXIMUM (X)
0,17
DIAMÈTRE DE L'OBJECTIF (MM)
72
STABILISATEUR D'IMAGE (STEADYSHOT)
- (intégré au boîtier)
SYSTÈME DE ZOOM
-
COMPATIBILITÉ DU TÉLÉOBJECTIF (X1,4)
-
COMPATIBILITÉ DU TÉLÉOBJECTIF (X2,0)
-
TYPE DE PARE-SOLEIL
Forme circulaire, type baïonnette

Poids et dimensions

DIMENSIONS (P X L)
87 x 108 mm
POIDS
778 g (27,5 oz)

Contenu de la boîte

  • Pare-soleil (modèle) : ALC-SH163
  • Protège-objectif avant : ALC-F72S
  • Protège-objectif arrière : ALC-R1EM
  • Housse souple
  • Bandoulières
Placeholder

FONCTIONNALITÉS

TBD

Objectif « standard » de haute qualité G Master 50 mm F1.2

Doté d'une résolution et d'un bokeh époustouflants, dignes de la gamme G Master, ainsi que de performances de mise au point automatique spectaculaires, le tout dans un design ultra-léger et compact, le premier objectif 50 mm F1.2 de la gamme α constitue un choix idéal pour les applications quotidiennes. Que vous filmiez une vidéo ou preniez des photos, cet objectif peut offrir une nouvelle dimension à votre créativité et à votre expression artistique.

Netteté sur l'intégralité de l’image à F1.2

La résolution et le contraste sont remarquables sur toute la plage d'ouverture, jusqu'à F1.2. Les trois lentilles XA (asphériques extrêmes) intégrées à la conception optique avancée atténuent l'aberration globale, tandis que d'autres technologies optiques avancées minimisent l'aberration chromatique de cet objectif étonnamment compact et léger.

Format compact et mobile pour exprimer votre créativité en toute liberté

Les objectifs à grande ouverture sont souvent volumineux et lourds. Le GM FE 50 mm F1.2 ne mesure que 87 x 108 mm et pèse seulement 778 grammes. Le système optique de pointe ainsi que les formidables moteurs linéaires XD et la conception mécanique de Sony s'associent pour former un objectif pratique et mobile adapté à toutes les situations de prise de vue.

TBD

Bokeh G Master fluide et raffiné

Trois lentilles XA (asphériques extrêmes) avec une précision de surface de 0,01 micron, ainsi qu'un contrôle minutieux des aberrations sphériques lors de la conception et de la fabrication contribuent à créer un magnifique bokeh digne de la gamme G Master, permettant aux modèles et aux autres sujets de se démarquer à l'image, en particulier à l'ouverture maximale de F1.2 de cet objectif.

Image d'illustration d'un bokeh circulaire avec une femme posant sur un pont de nuit

Ouverture circulaire à 11 lamelles pour améliorer le bokeh

Le nouveau mécanisme d'ouverture circulaire à 11 lamelles crée un magnifique bokeh circulaire. Les cercles de lumière offrent un superbe rendu, améliorant encore la beauté largement acclamée du bokeh de qualité G Master. Les arrière-plans flous sont plus lisses et plus agréables à l'œil, quelles que soient la situation et la luminosité.

Nanorevêtement antireflet II pour des images claires même à contre-jour

Le nanorevêtement antireflet II de Sony contribue à créer des images d'une clarté et d'une définition incroyables, même en cas de forte lumière du soleil et de contre-jour important. Ce revêtement avancé est appliqué uniformément sur toute la surface de la lentille, ce qui atténue efficacement les reflets internes pour éviter les reflets à l'image et l'effet « fantôme ». 

Image d'illustration d'un gros plan sur un fruit

Gros plans avec un superbe effet bokeh

La mise au point minimale de 0,4 mètre et l'agrandissement maximal de 0,17x offrent une grande flexibilité lors des gros plans, pour les photos comme pour les vidéos. Des lentilles XA (asphériques extrêmes) et un mécanisme de mise au point flottant permettent d'obtenir une netteté impeccable et de sublimer le bokeh d'arrière-plan à F1.2, quelle que soit la distance de mise au point.

Moteurs linéaires XD : AF et suivi rapides et précis

Obtenez une mise au point rapide et précise, y compris avec une faible profondeur de champ de F1.2. Quatre moteurs linéaires XD (dynamiques extrêmes) offrent l'efficacité nécessaire pour positionner les éléments lourds de l'objectif afin d'obtenir une mise au point automatique et un suivi précis. La haute résolution est préservée, quelle que soit la distance du sujet, grâce à la vitesse et à la précision de la mise au point automatique des boîtiers de type E, pour les photos comme pour les vidéos.

Réponse naturelle et linéaire à la mise au point manuelle

La mise au point manuelle à réponse linéaire assure une réponse directe et linéaire de la bague de zoom lorsqu'un contrôle précis est requis. La rotation de la bague de zoom entraîne un changement immédiat et précis de la mise au point. La mise au point manuelle à réponse linéaire améliore la mise au point manuelle pour les photos comme pour les films.

Bouton de verrouillage de la mise au point personnalisable et autres commandes avancées

Les boutons de verrouillage de la mise au point sont situés sur le dessus et le côté de l'objectif. D'autres fonctions peuvent être assignées à ces boutons via le menu de l'appareil photo, pour un accès direct aux fonctions essentielles du workflow de l'utilisateur, notamment la sélection de l'œil droit/gauche avec la mise au point automatique Eye AF sur les boîtiers qui prennent en charge cette fonction. 

Bague d'ouverture avec commutateur marche/arrêt

Il présente également une bague d'ouverture pour un contrôle direct et intuitif de l'ouverture. Un commutateur pratique permet de désactiver les clics de la bague d'ouverture pour plus de discrétion lors de tournages.

Design résistant à la poussière et à l'humidité

La conception résistante à la poussière et à l'humidité offre la fiabilité nécessaire pour une utilisation en extérieur dans des conditions difficiles.

Revêtement en fluor sur la lentille avant

Les lentilles avant de l'objectif présentent un revêtement en fluor qui résiste à l'eau, à la graisse et à d'autres contaminants, et qui empêche les empreintes de rester collées à la surface de la lentille et facilite le nettoyage.