Une large plage focale dans un format de poche L'objectif zoom intégré ZEISS® Vario-Sonnar T* 24 – 200 mm F2.8 – F4.5 recouvre une large plage focale équivalente à deux objectifs zoom standard (24 – 70 mm et 70 –...
PrintSony Cybershot RX100 Mark VII
Destinataire :
* Champs requis
OU Annuler
L'objectif zoom intégré ZEISS® Vario-Sonnar T* 24 – 200 mm F2.8 – F4.5 recouvre une large plage focale équivalente à deux objectifs zoom standard (24 – 70 mm et 70 – 200 mm), et ce, dans un format très compact. Il comporte huit lentilles asphériques dotées de treize facettes asphériques pour un maximum de résolution, de clarté et de contraste sur toute la plage focale et sur l'ensemble de l'image. Quatre lentilles AA (asphérique avancée), exclusivité de Sony, permettent de réduire les aberrations chromatiques, sphériques et de coma.
Le tout nouveau capteur d'image CMOS Exmor RS™ empilé de type 1.0 s'allie au dernier processeur de traitement de l'image BIONZ X™ pour atteindre des niveaux de performances inédits. En résultent une prise de vue sans voile noir jusqu'à 20 images/s21 et une prise de vue unique en rafale jusqu'à 90 images/s. La fiabilité du suivi AF/AE repose sur un traitement arithmétique rapide de 60 calculs par seconde qui permet de prévoir le mouvement du sujet et qui bénéficie également au viseur électronique et à l'écran LCD au travers d'une qualité d'image améliorée et d'un affichage fluide à 60 images/s pendant la prise de vue.
Vous pouvez désormais compter sur une prise de vue sans voile noir jusqu'à 20 images/s,avec suivi de la mise au point/de l'exposition automatiques (AF/AE). Vous ne perdrez plus de vue vos sujets en mouvement, même avec un téléobjectif. Le suivi AF/AE précis et fiable repose sur un traitement arithmétique ultra-rapide pouvant atteindre jusqu'à 60 calculs de données par seconde en prise de vue en rafale. (A) Prise de vue sans voile noir (B) Prise de vue avec voile noir
Un nouveau mode de prise vue unique en rafale à haute densité a été intégré pour pouvoir immortaliser des fractions de seconde. En appuyant sur le bouton de l'obturateur, vous pouvez ainsi capturer sept images fixes qui se succèdent rapidement à des vitesses d'obturation équivalentes à 90 images/s, 60 images/s ou 30 images/s. Les formats JPEG et RAW sont tous deux pris en charge, et le déclencheur à retardement peut être utilisé. [1] 90 images/s (0,011 s) [2] 7photos
La mise au point automatique peut atteindre une vitesse d'acquisition exceptionnelle de 0,02 s, la plus rapide au mon, afin de saisir les instants les plus fugaces avec précision. Un total de 357 points de mise au point automatique à détection de phase sur plan focal couvrant environ 68 % de l'image (la plus grande surface du marché) s'allient aux 425 points de mise au point automatique à détection des contrastes et à la technologie de suivi AF haute densité pour suivre de façon fiable les sujets en mouvement, même imprévisibles.
Le suivi en temps réel est pris en charge pour la première fois dans l'histoire de la série RX. Quand vous suivez un sujet en mouvement, la fonction de suivi de l'appareil utilise un algorithme de détection des sujets (IA) qui s'appuie sur la couleur, le motif (luminosité), la distance (profondeur) et les informations associées au visage ou aux yeux pour reconnaître automatiquement le sujet et garder la mise au point sur lui. Lors de la prise de vue en rafale, l'appareil photo utilise jusqu'à 60 calculs AF par seconde1 pour stabiliser le suivi de façon ultra-précise, même lorsque le sujet change de position à chaque instant. Le suivi peut également être activé via une manipulation tactile, pour les photos comme pour les films.
La fonction de mise au point automatique Eye AF en temps réel détecte l'œil de vos sujets et suit la mise au point même si une partie du visage est cachée, si le visage est en contre-jour ou si le sujet a la tête baissée. Avec plus de 60 calculs AF par seconde, la mise au point automatique du RX100 VII permet une prise de vue en rafale performante et des portraits remarquables grâce à une mise au point précise sur l'œil, pour les êtres humains comme pour les animaux. Pour des sujets humains, la fonction Eye AF en temps réel s'active en appuyant à mi-course sur le bouton de l'obturateur.
Le capteur CMOS empilé de type 1.0 doté de 20,1 mégapixel utilise la technologie du rétro-éclairage pour rendre la capture de lumière plus efficace. La gamme ISO standard (de 100 à 12 800) est ainsi étendue à 64 ISO et 80 ISO pour les images fixes. Associée au processeur, cette technologie assure une résolution élevée à l'œil nu, peu de bruit, une reproduction des couleurs ultra-précise et des couleurs de peau naturelles.
L'appareil photo propose différents effets spéciaux pour vos photos. Le mode Peau lisse atténue les petites rides du visage et l'aspect terne de la peau tout en préservant la clarté des yeux et de la bouche du sujet. Un Effet beauté peut ensuite être appliqué sur les images après la prise de vue. Le mode HDR automatique permet une gamme dynamique plus élevée capable de reproduire les gradations dans les zones lumineuses et le contraste tels que l'œil les perçoit. La gamme de styles créatifs et d'effets spéciaux proposée vous aide à créer des images uniques.
La technologie de stabilisation d'image de l'appareil photo procure l'équivalent d'une vitesse d'obturation plus rapide de 4,0 pas à 200 mm, ce qui compense les mouvements de l'appareil pendant la prise de vue à la main, même avec un téléobjectif ou dans des conditions de faible luminosité. Combinée à la conception optique de l'appareil et au processeur de traitement de l'image avancé, elle contribue à la remarquable qualité d'image obtenue. [1] Sans stabilisateur optique SteadyShot™ (simulation) [2] Avec stabilisateur optique SteadyShot
Si l'obturateur électronique anti-distorsion peut atteindre des vitesses d'obturation aussi élevées que 1/32 000 seconde, la lecture rapide des données exécutée par le capteur d'image réduit la distorsion lorsque le sujet se déplace rapidement. Vous pouvez également couper le son de l'obturateur dans des conditions de prises de vue délicates, notamment pour les portraits ou les photos d'animaux, afin d'éviter que le clic de l'obturateur ne vienne perturber la scène et de saisir le sujet dans son état naturel.
Lors de la prise de vue en 4K (résolution QFHD : 3840 x 2160) au format vidéo, le RX100 VII effectue une lecture totale des pixels, sans perte, et un suréchantillonnage 1,7x en vue d'obtenir une résolution exceptionnelle et de réduire les effets de moiré et les tremblements. Le format vidéo XAVC S prend en charge les débits binaires élevés (100 Mbit/s max.) et, grâce à la compatibilité avec le profil HLG (Hybrid Log-Gamma), vous pourrez bénéficier d'images HDR en raccordant simplement l'appareil à un téléviseur Sony compatible HDR (HLG) à l'aide d'un câble USB.
Grâce à l'évolution des algorithmes, la mise au point automatique (AF) a gagné en rapidité, en précision et en suivi lors des enregistrements vidéo, notamment en condition de faible luminosité. La mise au point automatique optimise la mise au point de l'appareil en fonction du sujet et, si le suivi en temps réel est activé, la stabilise sur le sujet que vous avez sélectionné sur l'écran tactile, dans les images fixes comme dans les vidéos. Comme la vitesse du moteur AF et la sensibilité du suivi AF sont réglables, vous pouvez affiner les transitions de mise au point en fonction de la scène.
Pour la première fois dans l'histoire de la série RX, le RX100 VII est capable de détecter et de suivre l'œil des sujets lors des enregistrements vidéo tout en maintenant une mise au point précise et stable au fil de leurs déplacements. La mise au point est réglée et stabilisée automatiquement afin que vous puissiez vous concentrer sur le cadrage de vos prises de vue. Cette fonctionnalité peut être complétée par le suivi tactile : il vous suffit de toucher le point correspondant sur l'écran tactile pour définir la mise au point sur l'œil gauche ou l'œil droit du sujet, ou le déplacer de l'un à l'autre.
Le système de stabilisation d'image de l'appareil permet désormais d'utiliser le mode Actif lors des enregistrements vidéo 4K. Grâce aux algorithmes plus avancés de l'appareil, l'effet de la stabilisation au format HD s'est amélioré pour chaque mode de prise de vue, avec des résultats sans précédent. Vous pouvez aussi utiliser le module complémentaire de montage vidéo Imaging Edge, disponible sous forme d'application mobile, pour obtenir des images plus fluides, similaires à celles que vous pourriez réaliser avec un support pivotant.
Bien qu'il soit compact, l'appareil comporte une nouvelle prise pour fixer des microphones externes. Cette entrée standard de 3,5 mm permet l'utilisation de micros haut de gamme pour assurer des captations audio professionnelles lors des films et des vlogs.
L'appareil photo prend en charge l'enregistrement vidéo au format vertical et intègre des métadonnées indiquant l'orientation de l'appareil. Cela signifie que les clips vidéo capturés dans ce format et transférés vers des smartphones peuvent être lus et utilisés tels quels, sans qu'une rotation ne soit nécessaire.
L'appareil photo propose désormais la prise de vue à des intervalles compris entre 1 et 60 secondes. Les images fixes obtenues peuvent ensuite être montées en vidéo Time-lapse en post-production sur un ordinateur. Une simple fonction d'aperçu à vitesse variable vous permet de visualiser une première version du film en Time-lapse sur l'appareil photo.
Le capteur CMOS empilé permet un taux de rafraîchissement très élevé (jusqu'à 960 images/s – 1 000 images/s ), si bien que même avec un téléobjectif de 200 mm il est possible de réaliser de spectaculaires séquences en gros plan et super ralenti. Le taux de rafraîchissement et le mode d'enregistrement peuvent être paramétrés indépendamment pour des vitesses de lecture au ralenti comprises entre 1/4 et 1/40e de la vitesse réelle. L'enregistrement peut être démarré ou arrêté à l'aide d'un déclencheur afin de saisir même les instants les plus fugaces.
Pour les productions plus complexes, l'appareil photo prend en charge une série de fonctions vidéo habituellement disponibles sur les équipements professionnels, y compris les courbes gamma S-Log3 et S-Log2. La large gamme dynamique et l'espace colorimétrique qu'offrent ces profils S-Log sont particulièrement utiles pour renforcer la compatibilité de l'appareil et réduire les risques d'écrêtage des blancs ou de perte de détails dans les zones d'ombre. D'autres options de Profils d'image et de Styles créatifs sont disponibles, ainsi que des fonctionnalités avancées comme l'assistant Gamma Display Assist, la fonction Zebra, une sortie HDMI nette avec contrôle de l'enregistrement, un Time Code et un enregistrement vidéo proxy. En d'autres termes, tout ce dont un professionnel de la vidéo a besoin dans son travail au quotidien.
L'excellente résolution (équivalant à 2,35 millions de points), l'auto-éclairage lumineux et le contraste élevé du viseur XGA OLED Tru-Finder™ sont parfaits pour la prévisualisation des prises de vue et l'ajustement des réglages. Les optiques du viseur électronique réduisent les reflets indésirables et garantissent une visibilité sur toute l'image. Le viseur est instantanément disponible par une simple pression du commutateur situé sur le côté du boîtier, et peut être rétracté tout aussi rapidement lorsqu'il n'est pas utilisé.
Avec sa haute résolution de 921 000 points, l'écran LCD de type 3.0 s'incline à 180° vers le haut et à environ 90° vers le bas, ce qui facilite le cadrage des selfies et les plans en plongée/contre-plongée. Parmi les fonctionnalités tactiles figurent l'obturateur tactile (pour déclencher l'obturateur), la mise au point tactile (pour définir le point de mise au point), le suivi tactile (pour activer le suivi de la mise au point sur le sujet sélectionné), et le pavé tactile (pour déplacer délicatement le point de mise au point).
Les éléments du menu Fonction peuvent être définis séparément pour les vidéos et les photos ; les pages Aide restent disponibles depuis l'écran du menu. Le programme Mon Menu vous permet de définir librement 30 éléments de menu, et Ma Molette d'assigner les options les plus fréquemment utilisées à la bague de contrôle et à la molette.
En mode lecture, deux fonctions pratiques, qui peuvent être assignées aux touches personnalisées, permettent d'attribuer des notes aux photos ou d'en empêcher la suppression. Les prises de vue en rafale peuvent être affichées dans les groupes au sein desquels elles ont été réalisées, et les clichés supprimés ou protégés en une seule manipulation. Vous pouvez aussi choisir parmi quatre styles d'affichage de prise de vue en rafale, sur le viseur ou l'écran LCD, selon vos préférences.
Pour rendre votre prise de vue encore plus fluide et efficace, les sensibilités ISO et les zones de mise au point les plus utilisées sont placées au premier plan sur les écrans de réglage. Le mode de mise au point Flexible Spot a été simplifié afin que le point se déplace plus rapidement dans le cadre : l'idéal pour les scènes de sport où le sujet change souvent de position. De plus, le cadre de mise au point apparaît désormais en blanc ou en rouge afin d'être plus visible dans les divers environnements de prise de vue. Un témoin bleu a été ajouté pour indiquer l'accentuation des contours, ce qui est particulièrement pratique pour les sujets de couleurs chaudes.
Utilisez l'application gratuite Imaging Edge Mobile pour démarrer ou arrêter votre enregistrement vidéo et prendre des photos à distance depuis votre smartphone ou tablette à l'aide du Wi-Fi® intégré. Vous pourrez aussi transférer sans fil les images et vidéos 4K obtenues sur votre périphérique via une connexion pour un partage aise L'appareil photo pourra même utiliser les données de localisation de votre smartphone pour géolocaliser vos images via une connexion Bluetooth®. Grâce à la fonction de transfert automatique en arrière-plan, les photos prises à distance peuvent être automatiquement transmises de l'appareil photo à un smartphone pendant la prise de vue
Boostez vos photos avec les applications de bureau Imaging Edge. Utilisez « Remote » pour gérer vos prises de vue à distance sur votre PC ; « Viewer » pour visualiser, noter et sélectionner rapidement des photos dans des grandes bibliothèques d'images ; et « Edit » pour développer des données RAW en photos de haute qualité. Tirez le meilleur des fichiers RAW Sony et gérez vos productions plus efficacement.
© copyright, Tous droits réservés PPV - Conception et réalisation : Answeb