DJI RS4 Pro

POINTS FORTS : Charge utile de 4.5kg Réglage et équilibrage optimisés Nouveau commutateur de joystick Mise au point via LiDAR Inclut le moteur DJI Focus Pro (dans le Pack Combo) Quelle...

Plus de détails

Print

produits associés

869,00 €

En cours de réapprovisionnement


Ajouter à ma liste d'envies

En savoir plus

POINTS FORTS :

  • Charge utile de 4.5kg
  • Réglage et équilibrage optimisés
  • Nouveau commutateur de joystick
  • Mise au point via LiDAR
  • Inclut le moteur DJI Focus Pro (dans le Pack Combo)

Quelle version choisir entre le DJI RS 4 Pro Standard et le DJI RS4 Pro Combo ?

Le DJI RS 4 Pro est destiné à tout public dès lors que cela inclut de la création vidéo. Ainsi, réalisateurs, créateurs de contenus, vidéastes indépendants et bien d'autres peuvent agrémenter leur setup avec ce stabilisateur. Celui-ci étant adapté à une large gamme de caméras, il convient à diverses utilisations. Ainsi le DJI RS 4 Pro Standard est une très bonne solution de stabilisation vidéo performante et professionnelle.

Si vous souhaitez pousser votre utilisation du stabilisateur et que vous entrez dans une utilisation très professionnelle où il vous est important d’avoir certaines fonctionnalités, la version Combo du stabilisateur est sûrement plus adaptée. Celle-ci contient des accessoires supplémentaires comme la poignée avec batterie pour prolonger l’autonomie, mais également le moteur DJI Focus Pro. Il viendra apporter une nouvelle énergie dans l’utilisation de votre stabilisateur et de votre caméra en offrant la possibilité de régler la mise au point et le zoom via le stabilisateur, ou en automatique pour la mise au point. En option, le module LiDAR sera un véritable atout dans vos créations. Dans ce combo, vous retrouverez également un émetteur d’image Ronin. Ainsi, si vous êtes réalisateur, créateur de film indépendant ou que vous souhaitez poussez votre utilisation vers un axe plus professionnel, alors le DJI RS 4 Pro Combo est fait pour vous.

Une conception robuste pour des réglages en douceur

Équilibrez facilement votre caméra grâce aux axes à doubles roulements à billes qui permettent de faciliter les réglages. Le revêtement en Téflon des axes offre également un équilibrage en douceur grâce au faible coefficient de friction qu’offre le Téflon.

Le DJI RS 4 Pro bénéficie également d’un système de verrouillage automatique des axes de deuxième génération. Celui-ci permet une amélioration fonctionnelle de la mise en route/veille, tout en permettant également l’efficacité des prises de vues, des transitions ou du stockage du stabilisateur. Par ailleurs, lorsque les axes sont verrouillés, les vibrations de la nacelle seront minimisées.

Toujours côté amélioration, le DJI RS 4 Pro bénéficie d’une augmentation de 20% de couple moteur sur ses axes, cela permet d’avoir une plus grande réactivité, mais également précision de la nacelle, même lorsque celle-ci est équipée d'une caméra lourde et d’accessoires. D’ailleurs, l'algorithme de stabilisation à également bénéficié d’une amélioration, permettant d'optimiser l’équilibre de la nacelle et offrant une meilleure utilisation.

Le DJI RS 4 Pro et ses fonctionnalités

Comme expliqué plus haut, le DJI RS 4 Pro est compatible avec une large gamme de caméras hybrides et cinématographiques du marché, tant que celle-ci ne dépassent pas les 4.5kg de charge utile. Que vous créez du contenu en format paysage ou portrait, le stabilisateur vous offre la possibilité de changer facilement de mode de prise de vue grâce à une plaque horizontale optimisée et sans accessoires nécessaires. Ainsi, passer d’un mode horizontal à un mode vertical peut se trouver très utile pour la création de contenus à destination des réseaux sociaux.

Le DJI RS 4 Pro est également équipé d’un écran qui viendra afficher les divers modes de prises de vues et d’obtenir en un clin d'œil les infos nécessaires. Celui-ci pourra d’ailleurs se verrouiller automatiquement lors de l’utilisation pour éviter les appuis accidentels. Néanmoins, l’écran continuera d’afficher les informations en basse luminosité pour préserver la batterie du stabilisateur.

Le stabilisateur DJI RS 4 Pro permet également de réaliser une simulation de POV. En effet, le stabilisateur peut suivre les mouvements de la poignée, permettant de réaliser des POV facilement en maintenant simplement la gâchette arrière du stabilisateur pour passer en mode suivi de poignée.

Enfin, bénéficiez de modes comme la création de panoramas, de motionlapses et bien d’autres. Vous retrouverez par exemple un mode conçu pour une utilisation en véhicule. En effet, ce mode possède une optimisation de l’algorithme de stabilisation de la nacelle qui permet de s’adapter aux vibrations du véhicule et de récolter les données de résistances au vent pour offrir une meilleure stabilité des prises de vues. Même dans des conditions extrêmes.

DJI Focus Pro, modules LiDAR, mise au point… On vous dit tout

Dans sa version Combo, le DJI RS 4 Pro est livré avec le moteur DJI Focus Pro. Cette technologie, associée au stabilisateur, permet d’étendre les possibilités de prises de vues. Ainsi, le DJI Focus Pro permet une mise au point automatique via LiDAR (avec l'accessoire en option) qui est plus précise et plus intelligente. Permettant aux cinéastes, créateurs de contenus ou encore réalisateur de réaliser des plans selon leur vision, le DJI RS 4 Pro peut ainsi suivre un sujet de manière constante même si celui-ci est brièvement hors de vue. Grâce au système LiDAR associé à des algorithmes d’intelligence artificielle, ActiveTrack Pro pourra localiser à nouveau rapidement le sujet tout en conservant sa mise au point. Il pourra également reconnaître et suivre des sujets au loin ou plusieurs sujets en même temps. Le LiDAR peut effectuer 76 800 points de détection avec une distance maximale de 20 m (soit 3x plus performant sur les sujets humains comparés à sa version précédente). Il viendra donc détecter et collecter les informations du sujet à suivre avec rapidité grâce à son FOV de 70° et viendra transmettre les informations au DJI Focus Pro en un éclair.

Pour réaliser sa mise au point parfaite, le DJI Focus Pro et le LiDAR communiqueront pour que le moteur du Focus Pro puisse agir sur la bague de l’objectif. Et ainsi vous offrir une prise de vue parfaite et sans flou non voulu.

Le DJI Focus Pro équipé d’un système de contrôle AMF, rend l’écosystème plus performant tout en ouvrant sur de nouvelles possibilités pour la production cinématographique et télévisuelle. Ainsi, le DJI Focus Pro ainsi que le DJI RS 4 Pro permettent d’offrir une solution de contrôle complète et performante s’adaptant à diverses configurations.

D’ailleurs, le joystick dispose désormais un commutateur de mode et peut ainsi gérer les mouvements de la nacelle, mais également, une fois combiné au DJI Focus Pro, pourra contrôler la mise au point directement sur l’objectif. Il sera possible d’effectuer des zooms motorisés pour les objectifs PZ, Zoom Image claire ou zoom motorisé externe permettant une expérience précise et pratique.

Dans la boîte : 

  • 1 x Nacelle

  • 1 x Poignée de batterie BG30
  • 1 x Plaque à démontage rapide (Arca-Swiss / MAnfrotto)
  • 1 x Extension de poignée avec trépied
  • 1 x Poignée de mallette
  • 1 x Dragonne d'attache d'objectif 
  • 1 x Câble de contrôle multicaméras USB Type C (30cm)
  • 1 x Câble de recharge USB Type C (40cm)
  • 1 x Autocollant 
  • 1 x Kit de vis
  • 1 x Malette de transport