* Du 4 Novembre au 3 Janvier 2025 ( 16h ), avec le CODE SONY300, bénéficiez d'une remise immédiate sur ce produit. ** Du 4 Novembre au 3 Janvier 2025, 100€ de remise immédiate supplémentaire au panier pour l'achat...
PrintSony Alpha A7RV Boitier Nu ***
Destinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Les créateurs d'images bénéficient d'une nouvelle référence en matière de qualité et de résolution d'images fixes, de la capture vidéo jusqu'à 8K, d'une stabilisation d'image en 8 étapes considérablement améliorée ainsi que d'une connectivité et d'un flux de travail de pointe.
Le traitement par IA basé sur l'apprentissage profond utilise des informations détaillées sur les formes et les poses humaines pour améliorer considérablement la précision de reconnaissance des sujets de l'appareil photo et tirer pleinement parti de sa résolution potentielle. La reconnaissance des sujets par IA a été étendue à plusieurs nouveaux types de sujets, notamment les véhicules et les insectes.
Cet α7R nouvelle génération poursuit la recherche d'une résolution d'image élevée, offrant la plus haute résolution à faible sensibilité de la série jusqu'à présent. Le capteur d'image CMOS Exmor R™ plein format 35 mm rétroéclairé de 61,0 millions de pixelset le tout dernier processeur de traitement de l'image BIONZ XR™ sont pleinement exploités pour offrir une résolution extraordinaire et des détails subtils des sujets.
L'ensemble du système de stabilisation d'image a été mis à jour avec une unité de stabilisation d'image de haute précision, des capteurs gyroscopiques avancés et des algorithmes de stabilisation d'image optimisés. Les mouvements de l'appareil sont détectés et corrigés avec précision par l'unité de stabilisation d'image, ce qui permet d'obtenir une stabilisation fiable dans un plus grand nombre de situations de prise de vue. Le boîtier seul offre une stabilisation à 8 niveaux, une première dans la série α. [1] Lacet [2] Roulis [3] Inclinaison
La prise de vue multiple avec décalage de pixels tire parti du contrôle précis du système de stabilisation d'image intégré, en capturant jusqu'à 16 prises de vue à pixels modifiés qui peuvent être composées ultérieurement sur ordinateur pour obtenir une image finale à la résolution exceptionnelle. Dans la toute dernière version du logiciel Imaging Edge Desktop™, les mouvements les plus infimes, de l'ordre du pixel, sont automatiquement détectés et corrigés.
La compression d'image RAW sans perte permet de prendre un plus grand nombre d'images haute qualité en rafale, avec un choix de trois résolutions avec compression sans perte. Les tailles M et S ont le même nombre de pixels (26/15 mégapixels), qu'elles soient prises en mode plein format ou APS-C. Cela permet de passer sans problème d'un angle de vue plein format à un angle APS-C dans une même scène tout en conservant la même résolution d'image.
Lorsqu'un flash externe Sony compatibleest utilisé avec la fonction de balance des blancs automatique de l'appareil photo, la balance des blancs est ajustée pour produire des teints naturels sur les visages en fonction de l'équilibre entre la puissance du flash et la lumière ambiante. Le contrôle du flash fonctionne également avec la détection des visages pour délivrer une intensité de flash idéale selon le sujet.
Grâce à son unité de traitement innovante basée sur l'IA, l'α7R V utilise la reconnaissance AF en temps réel (Real-time Recognition AF) pour identifier avec précision les mouvements des personnes, offrant ainsi une reconnaissance des yeux humains 60 % plus efficace que celle de l'α7R IV. La technologie d'estimation des poses humaines utilise des formes et des poses humaines acquises pour reconnaître non seulement les yeux, mais aussi la position du corps et de la tête avec une grande précision. Cela permet de verrouiller et de suivre un sujet tournant le dos à l'appareil photo ou portant un masque.
L'immense puissance de traitement du nouveau moteur BIONZ XR associée aux algorithmes optimisés permet d'améliorer considérablement les performances de la mise au point automatique. Ces performances reposent sur l'énorme quantité de données générées par le capteur d'image et le système de mise au point automatique à haute densité et à longue portée. Jusqu'à 693 points de détection de phase couvrent environ 79 % de la zone d'image. La zone de mise au point automatique plus large offre également une plus grande liberté de cadrage, par exemple lors de la prise de vue de portraits à la verticale. La mise au point automatique est d'une grande précision même à des niveaux de lumière aussi bas que -4.0 EV en mode AF-S (équivalent à 100 ISO, objectif F2.0).
Outre les humains, les animaux et les oiseaux, l'appareil photo reconnaît désormais les insectes, les voitures, les trains et les avions, pour une flexibilité et une fiabilité accrues lors de la capture de photos et de vidéos. La reconnaissance des animaux a été étendue à davantage de types d'oiseaux et de petits animaux, en plus des chiens, des chats et espèces similaires, avec une précision jusqu'à 40 % supérieure .
Même avec la haute résolution de l'α7R V, il est possible de prendre des photos en rafale jusqu'à 10 images/s avec un suivi AF/AE complet grâce à l'obturateur mécanique. Ce niveau de vitesse et de fiabilité de suivi permet de capturer facilement les instants et les expressions les plus photogéniques avec des sujets en mouvement. Jusqu'à 583 images RAW compressées peuvent être prises en continu à 10 images/s.
Lors de la prise de vue d'images fixes avec la mise au point automatique AF-C ou AF-S, vous pouvez faire pivoter la bague de mise au point de l'objectif pour passer instantanément en mode manuel. Vous pouvez ainsi facilement rétablir la mise au point sur le sujet initial si la mise au point automatique passe à un autre sujet, en tournant simplement la bague de mise au point, par exemple.
L'α7R V prend automatiquement jusqu'à 299 images avec des points de mise au point décalés séquentiellement, à l'aide d'intervalles et de séquences que vous définissez. Vous pouvez ensuite sélectionner la meilleure image dans la séquence, ou une application informatique peut combiner les images bracketées pour créer des composites à profondeur de champ synthétisée qui tirent parti de la haute résolution de l'appareil.
Le format XAVC HS permet d'enregistrer des vidéos haute résolution 8K 24p (25p) dans l'appareil avec une compression HEVC/H.265 efficace. Cela permet de tirer le meilleur des objectifs Sony et d'exploiter pleinement la résolution potentielle offerte par le capteur et la lecture de la totalité des pixels. Même les détails les plus subtils du sujet sont capturés fidèlement. La possibilité de recadrer les séquences 8K en post-production pour les diffuser en 4K offre également une souplesse de montage inestimable.
Les formats plein format et Super 35 mm peuvent être sélectionnés pour l'enregistrement de vidéos 4K, tout comme l'enregistrement 4K 60p (50p). La lecture de la totalité des pixels en mode Super 35 mm sans perte permet un suréchantillonnage de 2,6x pour les vidéos 4K. Le format XAVC S-I (All-Intra) ou XAVC HS est pris en charge, de même que l'échantillonnage couleur 10 bits 4:2:2.
En réponse à la demande croissante de capacités d'enregistrement RAW, l'α7R V offre une sortie RAW 16 bits vers un enregistreur externevia un câble HDMI. La sortie plein format 3848 x 2168 (format d'image 16:9) est disponible avec plusieurs taux de rafraîchissement. Il est également possible d'exporter en RAW via HDMI tout en enregistrant en 4K XAVC HS, XAVC S ou XAVC S-I sur un support de carte interne. L'enregistrement proxy est également disponible.
Grâce aux améliorations considérables apportées à la reconnaissance des sujets, l'appareil photo peut assurer un suivi en temps réel plus fiable : il garde la trace des sujets spécifiés avec une mise au point précise, comme la mise au point sur les yeux du sujet. La reconnaissance du sujet est désormais disponible pour les vidéos et les photos, pour une mise au point rapide et stable lors de la prise de vue. Même lorsque la reconnaissance du sujet est désactivée, le fonctionnement tactile permet de détecter et de suivre les sujets en fonction de la couleur, du motif (luminosité) et de la distance (profondeur).
La courbe gamma S-Log3 accentue les caractéristiques de gradation des ombres jusqu'au gris moyen (18 % de gris), atteignant jusqu'à 14+ stops de latitude. Trois réglages de gamme de couleurs sont possibles : S-Gamut, S-Gamut3 et S-Gamut3.Cine. Ces réglages avancés permettent de faire correspondre facilement les séquences filmées sur l'α7R V avec celles tournées avec les caméras de cinéma numérique VENICE et VENICE 2, ou des caméras de la série FX pourvues de réglages de courbe gamma S-Log3, pour un montage fluide et efficace.
Le mode actif offre une puissante stabilisation d'image pour la réalisation de film à main levée. De plus, les objectifs compatibles dotés d'un système de stabilisation d'image se synchronisent avec le boîtier de l'appareil photo pour un contrôle extrêmement efficace, qui permet même des prises de vue au téléobjectif à main levée.
La fonction Focus Map permet de visualiser plus facilement la profondeur de champ lors du tournage de vidéos. En outre, un cadre rouge net et bien visible apparaît à l'écran lorsqu'un enregistrement est en cours. Des repères de prise de vue peuvent être ajoutés aux clips vidéo enregistrés dans l'appareil photo pour identifier des scènes précises.
Le nouveau moniteur multi-angle à 4 axes de Sony associe les avantages d'un moniteur inclinable classique à la flexibilité d'un moniteur à ouverture latérale et angle variable. Il permet une plus grande flexibilité de prise de vue grâce à son réglage d'angle illimité à l'horizontale et à la verticale.
Les fonctions Mise au point tactile, Suivi tactile et Obturateur tactile peuvent être rapidement activées ou désactivées en touchant une icône sur l'écran de prise de vue. Pendant la lecture, les images peuvent être sélectionnées par simple pression du doigt. L'image sélectionnée peut être agrandie ou réduite par des gestes de pincements vers l'intérieur ou l'extérieur. La sensibilité tactile peut être ajustée pour assurer une réponse optimale des commandes.
Le Wi-Fi intégré (IEEE 802.11a/b/g/n/ac) permet de communiquer sur les bandes 2,4 GHz et 5 GHz. La norme 802.11ac offre la prise en charge MIMO 2x2 pour un transfert de données rapide et stable et une communication fiable.
L'appareil photo peut être connecté à un ordinateur via Wi-Fi pour des prises de vue à distance sans fil grâce à la fonction « Remote » de la dernière application Imaging Edge Desktop de Sony. L'utilisateur bénéficie ainsi d'une plus grande liberté de mouvement sur le terrain ou en studio. Les bandes Wi-Fi 2,4 GHz ou 5 GHz peuvent être sélectionnées selon les besoins. Outre la possibilité de connecter l'appareil photo directement au PC, sans fil, la connexion via un point d'accès sans fil offre la flexibilité nécessaire pour travailler dans divers environnements réseau.
La chaleur générée par le capteur d'image, le processeur d'image et l'unité de traitement AI est dissipée de manière optimale pour éviter toute surchauffe. Ce processus est favorisé par le matériau graphite unique en forme de Σ (sigma), qui est intégré à l'unité de stabilisation d'image. Cette structure permet au capteur d'image, l'une des principales sources de chaleur au sein du boîtier de l'appareil photo, de se déplacer librement lors de la stabilisation tout en contribuant à une dissipation thermique cinq fois supérieure.
Le couvercle supérieur, le couvercle avant, le cadre interne et le couvercle arrière sont fabriqués en alliage de magnésium léger et extrêmement rigide, afin de garantir un fonctionnement optimal même dans les environnements difficiles. L'obturateur doté d'un moteur à réponse rapide réduit au minimum les vibrations mécaniques de l'obturateur susceptibles de provoquer des flous, tout en favorisant la prise de vue en rafale ultra-rapide, jusqu'à 10 images par seconde. L'obturateur est silencieux et a subi des tests de durabilité portant sur plus de 500 000 cycles d'obturation.
Le viseur électronique OLED de 9,44 millions de points offre la plus haute résolution, environ 1,6 fois supérieure à celle des précédents viseurs UXGA Tru-Finder™. Il bénéficie également de caractéristiques optiques et d'une conception mécanique considérablement optimisées, permettant d'atteindre un agrandissement du viseur de 0,90x, un record mondial, ainsi qu'un champ de vision en diagonale de 41° (environ 43° sur toute la zone d'affichage).
L'α7R V dispose de deux emplacements qui prennent en charge les cartes mémoire CFexpress Type A ainsi que les cartes SDXC/SDHC UHS-I et UHS-II, qui offrent une grande capacité et des vitesses de lecture/écriture rapides. Les mêmes données peuvent être enregistrées simultanément sur les deux emplacements à des fins de sauvegarde, ou l'utilisateur peut choisir de séparer les photos/films ou les formats JPEG (HEIF)/RAW. Un mode relais est également disponible, qui bascule automatiquement l'enregistrement d'images fixes ou de vidéos sur la deuxième carte multimédia.
L'α7R V prend en charge la fonction USB PD (Power Delivery), qui permet de fournir une puissance plus élevée à partir d'une source externe. Il est possible de connecter un chargeur USB ou une batterie mobile prenant en charge la norme USB PD au port USB Type-C® de l'appareil photo, pour alimenter ou charger la batterie interne à une vitesse trois à quatre fois supérieure à celle du modèle précédent.
Sony s'efforce d'utiliser des matériaux d'emballage non plastiques, avec des tissus non tissés à base de plantes ainsi que des matériaux recyclables. Quant à l'appareil photo lui-même, aucune ressource non recyclable n'est utilisée dans la fabrication de notre matériau SORPLAS™, qui est recyclable à plusieurs reprises, durable et de haute qualité. Des plastiques recyclables sont également utilisés dans la mesure du possible, ce qui permet de réduire les effets néfastes sur l'environnement sans compromettre les performances ou la fonctionnalité.
© copyright, Tous droits réservés PPV - Conception et réalisation : Answeb