NISSIN Air 1 NAS - Sony

NISSIN Air 1 NAS - Sony Agrandir l'image

*Non Compatible A7 IV ou versions Ultérieures. Nissin a fait une très forte impression avec le  Nissin Air System , ou NAS. NAS est le système de pointe de flash sans fil que Nissin utilise pour offrir des...

Plus de détails

Print

produits associés

89,00 €

Disponible

En savoir plus

*Non Compatible A7 IV ou versions Ultérieures.

Nissin a fait une très forte impression avec le Nissin Air System, ou NAS. NAS est le système de pointe de flash sans fil que Nissin utilise pour offrir des solutions pour le flash sans fil en combinaison avec pratiquement tous les appareils photo Sony, Nikon, Canon, Fuji et Micro Four-Thirds. Dans la base NAS existe de deux parties: un émetteur (Air 1 commander) et un récepteur. Ceci peut être un récepteur séparé, comme le récepteur Air R receiver, ou un récepteur intégré dans, par exemple, le flash Nissin Di700A ou Nissin i60A. . L’A indique si un support de flash est apte à NAS. L’Air 1 Commander peut également être utilisé pour contrôler des flashs de marque propre via l'Air R Receiver.

Le grand avantage du Nissin Air System est que le système offre un contrôle sans fil avec la fonctionnalité TTL complète. En outre, la fonctionnalité TTL n’est pas propriétaire. Le système fonctionne également avec une fréquence radio (2,4 GHz), ce qui signifie qu'on n’a pas besoin de rayon visuel nécessaire entre l'émetteur et le récepteur. Cela signifie que le Nissin Air 1 Commander communique avec votre appareil photo et transmet les informations aux récepteurs / flashs sans fil.

L’emploi des flash de différentes marques simultanément et TTL

NAS a une portée d'environ 30 mètres dans un espace ouvert, ce qui est vaste. Nikon emploie par exemple une distance maximale de 10 mètres pour son propre système de flash sans fil. Pour cela, il n'a pas d'importance si votre appareil photo est un Sony et le flash, par exemple, est un Di700A pour Canon. Et la meilleure partie est que Nissin a maintenant aussi le Nissin Air R dans sa gamme. L’Air R est un petit récepteur NAS avec une griffe propriétaire, disponible pour Canon, Nikon et Sony (avec Fuji et Micro 4/3 prévus). Cela permet par exemple l’emploi d'un vieux flash de Nikon que vous aviez encore avec le contrôleur Air R sans fil et avec maintien du TTL en combinaison avec votre appareil photo Sony ou Canon!
D’ailleurs, le système soutient (pourvu que votre appareil et flash le soutiennent aussi) également High Speed Sync, qui vous permet de déclencher des flashs avec des vitesses d'obturation jusqu'à 1 / 8000e seconde dans certains cas!

Le système NAS permet l’emploi de différentes marques de flashs de manière interchangeable.Le système NAS permet l’emploi de différentes marques de flashs de manière interchangeable.

Le Nissin Air System permet maintenant la construction d’un système de pointe de flash sans fil avec des fonctionnalités TTL pour un prix modeste. Ce qui est souvent une affaire coûteuse avec de l’équipement flash de la marque propre. Dans le cas de Nissin vous pouvez commencer par exemple avec un kit Nissin Di700A avec l’Air 1 Commander. Ainsi, pour environ 260 euros vous avez un point de départ pour le flash sans fil, avec un flash apte, puissant (nombre guide de 54 mètres) et un Air 1 Commander que vous pouvez facilement développer plus tard.

Photographie strobist avec NAS

NAS est extrêmement idéal pour expérimenter avec la photographie flash et strobist. Dans le cas de la photographie strobist vous travaillez avec un flash qui est monté sur l'appareil photo. Vous pouvez faire cela aussi avec un câble long pour flash, mais cela n’est souvent pas très pratique. En outre, NAS offre aussi la possibilité de travailler avec plusieurs flashs différents simultanément (jusqu'à 24 flashs en 3 groupes), ce qui est plus difficile avec un câble. On peut régler les différents flashs par groupe en neuf étapes de TTL entre -2,0 et +2,0 EV ou de 1 / 256e à 1/1 en mode manuel.
La photographie strobist étend largement vos possibilités pour la photographie en faible éclairage ou la création d’un éclairage créatif, en particulier lorsque vous travaillez avec plusieurs flashs. Si vous avez monté un flash sur l'appareil, vous n’avez souvent que deux options: éclaircir votre sujet du tout droit ou éventuellement rebondir la lumière via un mur ou le plafond. La première option donne souvent une exposition très laide avec des ombres dures. Rebondir via un plafond ou le mur rend l’exposition déjà plus douce et plus égale. Cependant, cela implique souvent l’exposition des alentours complets, ce qui n’est pas toujours souhaitable. Si vous allez travailler avec des flashs séparés qui ne sont pas montés sur votre appareil photo, vos possibilités deviennent beaucoup plus vastes tout à coup.

Avec les Nissin Air1 Commanders vous contrôlez simplement plusieurs flashs sans fil.Avec les Nissin Air1 Commanders vous contrôlez simplement plusieurs flashs sans fil.

Etude de cas: Nissin Air System pour les portraits

Récemment j’avais besoin de quelques photos de mes collègues dans notre centre logistique pour une publication dans un bulletin interne. Bien sûr, j’aurais pu faire venir un photographe, mais je décidais de me mettre au travail moi-même avec le Nissin Air System. Comme je n'ai pas de diffuseurs ou de parapluies, mes options étaient limitées. Mon objectif était une photo dans le centre logistique peu éclairé (seulement de l’éclairage fluorescent au plafond et quelques dômes vitrés) avec assez de lumière, sans que la photo eût un air clair de photo au flash. J'avais pris l'équipement suivant pour ceci:

Flash facile à régler

Je ne suis pas de strobist / photographe de flash expérimenté, mais la mise en place et le réglage de l'équipement était plus facile que prévu. Le Nissin i40 avec un diffuseur grand angle et la tête pas entièrement verticale était positionné de façon élevée derrière l’appareil photo sur un rack de stockage. Avec le Nissin Di700A à gauche de l'appareil photo au niveau des yeux j’avais une exposition assez uniforme de ma scène. Le flash i40 a assuré un éclairage large de l'espace entier, ce qui était nécessaire pour montrer clairement que la photo était prise dans le centre logistique. Le flash Di700A était à droite de l’appareil photo avec la tête à environ 140 degrés vers le haut et la carte-réflecteur sortie. Malheureusement, je n'avais pas de diffuseur grand angle pour le Di700A à portée de main.

La mise en place de l’appareil photo et flashs avec NAS pour l'image de prévisualisationLa mise en place de l’appareil photo et flashs avec NAS pour l'image de prévisualisation.

Avec un peu d'expérimentation, je pouvais réaliser l'exposition souhaitée. L'Air 1 rend cela facile. J'avais mis les deux flashs sur leur canal propre, et pour obtenir assez de lumière dans la pièce, le Nissin i40 était à +2,0 EV, comme il devait éclairer l'espace entier. Le Di700A prenait plus d'effort. Comme je n'avais aucun diffuseur grand angle pour le flash, la lumière sur mon sujet devenait vite trop / dure, ce qui donnait des ombres laides dans le visage et dans le fond. La puissance du flash Di700A était facilement réglable via l'Air 1. La molette sur l’Air 1 vous permet de régler la puissance par canal. Après chaque réglage, le Nissin Di700A indique par un bip que le paramètre est adopté. Après quelques essais j’arrivais à un paramètre de -0,7 EV pour le résultat souhaité.

Exemple: Une photo de portrait réalisée à l'aide du Air Nissin System (NAS).Exemple: Une photo de portrait réalisée à l'aide du Air Nissin System (NAS).

Aurait-ce pu être mieux? Sans doute, un photographe (strobist) expérimenté aura certainement des remarques sur ceci. Pourtant, je me suis satisfait du résultat. En peu de temps, il était possible d'obtenir une exposition qui correspond au rayonnement souhaité avec le Nissin Air System. Le confort du système est très grand: vous cliquez le Nissin Air 1 Commander sur votre appareil photo, allumez l'appareil et les flashs et vous pouvez commencer. Les connexions et les réglages de canal sont mémorisés sans problème, même si vous changez les piles entre-temps. Ainsi, vous pouvez toujours commencer rapidement.

Ce confort fait aussi que j’ai commencé à expérimenter avec le système plus souvent. Ce qui est beau est que vous pouvez continuer à utiliser l'exposition TTL si vous voulez rendre la vie facile à vous-même, mais que vous pouvez également passer rapidement en mode manuel afin d'avoir encore plus de liberté. Les possibilités ne sont limitées que par votre propre créativité et compétence.

Conclusion: NAS rend les expériences avec la photographie strobist simples

La photographie strobist est très amusante pour expérimenter avec et la commande du Nissin Air Systemrend l'expérimentation plus facile. Cependant, le système a de nombreux paramètres, de sorte que le photographe expérimenté le peut aussi utiliser. Le Nissin Air System est aussi idéal comme système de croissance pour des débutants. Vous pouvez commencer à un coût limité et peu à peu développer votre système avec plusieurs flashs. Un grand avantage est que le système ne dépend pas d’une marque, de sorte que vous puissiez mélanger ou apparier différentes marques d’appareils photo et flashs. Cela vous permet de donner une nouvelle vie à ces flashs vieux que vous avez encore comme esclave dans votre configuration sans fil. Somme toute, vivement recommandé tant pour les débutants que pour les photographes plus expérimentés qui veulent commencer avec la photographie de flash sans fil.