Lancez vous dans la vidéo !

Publié le : 30/09/2017 10:29:58
Catégories : Actualités , Expositions / Evènements

Lancez vous dans la vidéo !

Parce que vous êtes de plus en plus nombreux à vouloir faire de la vidéo, nous vous proposons un récapitulatif de ce que nous pouvons vous proposer en ligne et en magasin.

En ce qui concerne la prise de vue, Sony et Panasonic sont les produits les plus intéressants, proposant la stabilisation de capteur, les profils Log, les résolutions Full HD et 4K,des modes de ralentis, de nombreuses assistances à la prise de vue ( Zebra, focus Peaking ) et des solutions amateurs et Professionelles.

- Sony A7SII et A7RII, les références Plein Format de l'hybride, Sony décline une version pour vidéaste Pro, l'A7SII permettant de filmer à hautes sensibilités en 4K sur le Plein Format 35mm et en Full HD à 120 ips, d'utiliser la Correction S-Gamut3.Cine/S-Log3 et la Correction S-Gamut3/S-Log3 et d'utiliser une sortie HDMI non compressé 4K 30p et 24p.Le Sony A7RII est la version plus polyvalente pour photographes et vidéastes Pro permettant photos à hautes résolutions à 42,4MP, l'AF Fast Hybride à 399 points, la vidéo 4K en mode Super 35mm jusqu'à 100Mbit/s et une sortie HDMI non compressé.

                                     

- Sony A6300 et A6500, 2 versions d'un hybride APS-C 24MP permettant la vidéo 4K en mode Super 35 jusqu'à 100Mbit/s, la vidéo Full HD 120 ips, la gestion des vidéos ralentis et accélérés, la Correction S-Gammut/S-Log et une sortie HDMI non compressé. Le A6500 propose en plus un capteur Stabilisé ! 

- Panasonic Lumix GH5 est aussi l'une des références du marché, ce boitier Pro Micro 4/3 stabilisé propose des options uniques comme un enregistrement sans limite de temps dans n'importe quelle configuration, la vidéo 4K 60/50 ips et l'enregistrement en interne d'un flux allant jusqu’à 400 Mbps / 10 bits / 4:2:2 en 4K Ciné (4 096 x 2 160) à 24 ips et en 29.97 ips en 4K / UHD (NTSC).

- Panasonic Lumix G80, plus amateur, petit boitier micro 4/3 stabilisé permettant la vidéo 4K 30ips et Full HD 60ips jusqu'à 100Mbit/s.

                             

La percée des hybrides dans cette discipline reste logique et légitime de part les marques qui les développent mais n'oublions pas les reflex de Canon Eos 77D, 80D, 6D Mark II et 5D Mark IV (4K) ainsi que les Nikon D5600D7500 (4K), D500 (4K) et D850 (4K).

De nombreux produits de poches sont également des solutions crédibles et performantes aussi bien en termes de résolutions que de rendus. La 4K a d'ailleurs été développée trés tot sur ces produits ainsi que les ralentis. 

- Sony RX100IV et RX100V, compacts experts à capteur 1" avec zoom optique Zeiss équivalent 24-70/1.8-2.8 stabilisé, offrent une vidéo Full HD et 4K, super ralenti 40x, filtre ND intégré. Compact et discret, ils sont également équipés d'un viseur éléctronique de qualité.

- Gopro Hero 5, la caméra embarquée étanche de référence filme en 4K 30ips et en Full HD 120ips, propose un mode Protune ( RAW vidéo propriétaire ) et des modes accéléré, ralenti. La nouvelle Hero 6 propose un enregistrement 4K 60 ips, Full HD 240ips etun nouveeau processeur boostnt les performances globales de la caméra.

                                                    

En dehors de Panasoninc GH5 et G80, les boitiers sont limités en temps d'enregistrements ( 29min59s ) et délivrent en interne des fichiers compressés. Afin de profiter des sorties HDMI non compressées, nous vous proposons une gamme d'écran-enresgistreur externe. Ils permettent de contourner la limite de temps, .

BlackMagic Vidéo Assist Full HD et 4K. La version Full HD offre un écran de 5", l'écran tactile affiche les paramètres, l'histogramme, les vumètres, le timecode et bien plus encore. Il garantit une mise au point et un cadrage parfait et les enregistrements en ProRes et DNxHD sur cartes SD haut débit permettent de sauvegarder les fichiers en format compatible avec les logiciels de montage non-linéaire les plus récents.

                                            

Le Video Assist 4K est doté d'un écran de 7” haute résolution, de deux enregistreurs haut débit pour un enregistrement Ultra HD en continu, d'entrées microphone XLR, d'un haut-parleur et bien plus encore ! Le grand écran de 1920 x 1200 pixels vous permet d’afficher une image 16:9 sans la couvrir d’informations. Ce modèle comprend en enregistreur pour carte SD UHS-II haut débit et peut enregistrer en HD 1080 et en Ultra HD jusqu'à 2160p30 sur des cartes SD disponibles dans le commerce. Il est également équipé de deux mini connecteurs XLR à faible bruit afin de brancher des micros professionnels.Les vidéo Assist possèdent 2 emplacements pour batterie LP-E6 ( non fournies ).

Enfin impossible d'oublier aujourd'hui les drones qui filment et photographient. Un marque se révèle être le référence en terme de qualité d'images, de fabrication et surtout de simplicité d'utilisation : DJI.

2 Modèles sont principalement présentés :

- le DJI MAVIC PRO, un produit expert filmant en 4K stabilisé sur 5 axes et photographiant en 12 MP.

- le DJI SPARK, petit drone familiale filmant en Full HD et 12MP en photo. Ce dernier est controlable via smartphone ou de manière gestuelle !

                                       

Ces 2 drones sont commercialisés seul ou en kit avec de nombreux accessoires

A suivre, un article sur les accessoires d'éclairages et de stabilisation.

Voici donc un aperçu de ce que nous vous proposons, d'autres produits sont disponibles à la demande, nous restons à votre disposition.

Partager ce contenu