Sigma 28-45/1.8 DG DN Art - SONY FE/E - Précommande*

*Précommande 28-45/1.8 DG DN Art - Disponible Fin Juin 2024 Le premier zoom F1.8 au monde pour les appareils hybrides Plein Format Excellentes performances optiques Mise au point automatique ultra-rapide 1. Le...

Plus de détails

Print

produits associés

1 490,00 €

Précommande

Ajouter à ma liste d'envies

En savoir plus

*Précommande 28-45/1.8 DG DN Art - Disponible Fin Juin 2024

28-45mm F1.8 DG DN | Art Le premier* zoom F1.8 au monde pour les appareils hybrides Plein Format

Le premier zoom F1.8 au monde pour les appareils hybrides Plein Format
Excellentes performances optiques
Mise au point automatique ultra-rapide

1. Le premier* zoom Plein Format au monde à ouverture F1.8
2. Excellentes performances optiques comparables à celles d'une focale fixe
3. Mise au point automatique ultra-rapide et fonctions innovantes

Le SIGMA 28-45mm F1.8 DG DN | Art est le premier zoom Plein Format au monde avec une ouverture maximale constante F1.8, offrant une netteté et une clarté comparables à celles d'une focale fixe.
Déjà pionnier en matière de zooms uniques à grande ouverture, tels que le SIGMA 18-35mm F1.8 DC HSM | Art et le SIGMA 24-35mm F2 DG HSM | Art, SIGMA annonce un nouvel objectif de grande ouverture, maniable et polyvalent dans sa gamme Art.
En plus de sa luminosité sans précédent, le SIGMA 28-45mm F1.8 DG DN | Art offre une netteté et une clarté comparables à celles d'une focale fixe sur toute sa plage du zoom. Doté d'une mise au point automatique rapide et précise et d'une opérabilité supérieure, cet objectif innovant tourne une nouvelle page dans l'histoire des zooms et de leurs possibilités créatives. C'est un objectif qui inspirera les réalisateurs de films qui utilisent des caméras Plein Format, tout en apportant une polyvalence inégalée aux photographes.

1. Le premier* zoom Plein Format au monde à ouverture F1.8

SIGMA a développé avec succès le premier zoom Plein Format au monde avec une ouverture maximale de F1.8. Le SIGMA 28-45mm F1.8 DG DN | Art est doté d'un mécanisme de zoom interne, d'une distance de mise au point minimale de 30 cm sur toute la plage du zoom et d'un diamètre de filtre de φ82 mm. Bien que doté de caractéristiques avancées, l'objectif pèse moins de 1 kg, ce qui en fait une option portative et polyvalente pour les prises de vue à main levée ou sur gimbal.

Grande ouverture constante de F1.8
Autrefois réservée aux seules focales fixes, l'ouverture maximale F1.8 permet aux utilisateurs d'appareils Plein Format de photographier à main levée en basse lumière et de produire de magnifiques bokeh, tout en bénéficiant de la flexibilité d'un zoom. Cette performance optique unique est le fruit de l'expérience accumulée par SIGMA en matière de conception optique et de technologie de production avancée dans la seule unité de production de l'entreprise située à Aizu, au Japon.

 Zoom interne efficace et fiable
Grâce à un mécanisme de zoom interne, la longueur totale de l'objectif reste constante lorsque la longueur focale ou la distance de mise au point change. L'objectif est donc facile à utiliser lors des prises de vue à main levée, très stable lorsqu'il est monté sur un trépied ou un gimbal, et plus résistant à la poussière et aux projections d'eau.

Mise au point rapprochée constante
La distance minimale de mise au point est constante à 30 cm sur toute la plage du zoom, avec un rapport de grossissement maximal de 1:4 au téléobjectif, ce qui offre d'excellentes possibilités de prise de vue rapprochée. En plus d'offrir une mise au point précise dans les espaces confinés, l'objectif peut donc être utilisé à proximité d'un sujet sans affecter la netteté lors de l'utilisation du zoom.

Une construction haut de gamme pour un poids réduit
La rigidité et la durabilité de l'objectif protègent sa conception optique sophistiquée, et ce pour un poids inférieur à 1 kg. De plus, cet outil photographique fiable utilise un diamètre de filtre polyvalent de φ82 mm, ce qui signifie qu'il n'y a aucun compromis en termes de portabilité ou de praticité.

2. Excellentes performances optiques comparables à celles d'une focale fixe

Grâce à la correction minutieuse de toutes les aberrations optiques sur l'ensemble de la plage du zoom, le SIGMA 28-45 mm F1.8 DG DN | Art rivalise avec les focales fixes en termes de clarté et de définition. Grâce à ses traitements avancés, l'objectif produit des images claires, même en contre-jour, tandis que le focus breathing* de la mise au point est complètement supprimée, apportant une puissance expressive aux réalisateurs de films et aux photographes.

* Changement de cadrage lors du changement de la mise au point

Le summum de la qualité optique dans un zoom
Grâce à la disposition efficace de 5 éléments SLD et de 3 éléments asphériques, les aberrations sont rigoureusement corrigées. L'aberration chromatique axiale, particulièrement visible avec les objectifs à grande ouverture, a été complètement supprimée, et l'objectif fournit des images claires avec une coloration minimale, allant des détails très nets jusqu'au bokeh large et doux.

Suppression du focus breathing*
Lors de l'utilisation d'objectifs classiques, l'angle de vue peut changer lorsque la mise au point se fait de près ou de loin, ce qui affecte la précision de la composition. Avec le SIGMA 28-45mm F1.8 DG DN | Art, le focus breathing* de la mise au point est supprimée, ce qui permet d'obtenir une mise au point naturelle lors de la réalisation de vidéos.
* Changement de cadrage lors du changement de la mise au point

Flare et lumières incidentes éliminés
Le flare et les lumières incidentes, qui réduisent la qualité de l'image, ont été largement éliminés grâce à une technologie de modélisation avancée, garantissant des résultats de qualité et contrastés dans toutes les conditions. De plus, afin de réduire au minimum les reflets et les lumières incidentes, l'objectif utilise les revêtements Nano Porous et Super Multicouches de SIGMA, qui offrent une résistance supérieure au contre-jour et permettent d'obtenir des images claires et nettes dans toutes les conditions d'éclairage.

3. Mise au point automatique ultra-rapide et fonctions innovantes

Le SIGMA 28-45mm F1.8 DG DN | Art offre une gamme de caractéristiques professionnelles aussi impressionnantes que ses performances optiques exceptionnelles. Avec une mise au point rapide et adaptée, une structure robuste et résistante aux intempéries, une bague de diaphragme décliquable, une mise au point manuelle fluide et des boutons AFL sur l'objectif, toutes les caractéristiques se combinent pour créer un outil photographique polyvalent capable de répondre à n'importe quelle situation.

Mise au point plus rapide grâce à un moteur linéaire
Le mécanisme de mise au point automatique de l'objectif utilise un moteur HLA (High-response Linear Actuator) pour associer une vitesse de mise au point accélérée à une précision exceptionnelle. Et comme le moteur est quasiment silencieux, il permet d'enregistrer des vidéos sans bruit.

Mise au point manuelle précise et confortable
Pour une mise au point manuelle délicate et précise, l'objectif utilise une bague de mise au point by-wire comprenant un réglage de couple optimal, une haute résolution et un angle de rotation réglable entre 90° et 720°*. Cela permet aux réalisateurs de faire la mise au point avec une douceur naturelle et aux photographes de faire la mise au point manuellement avec une précision exceptionnelle.
* Uniquement pour la monture L-Mount, et avec les appareils photo compatibles.

Raffinement de la bague de diaphragme
L'objectif est équipé d'une bague de diaphragme, d'un commutateur de bague de diaphragme et d'un curseur de verrouillage de la bague de diaphragme, ce qui permet d'utiliser le diaphragme en fonction des différentes situations de prise de vue.

Doté de deux boutons AFL
Situés sur le côté et sur le dessus de l'objectif, deux boutons AFL personnalisables* sont facilement accessibles en position de prise de vue horizontale ou verticale.
* Fonction disponible uniquement sur les appareils compatibles. Les fonctions disponibles peuvent varier en fonction de l'appareil utilisé.

Construit pour résister aux intempéries
En plus d'une structure résistante à la poussière et aux éclaboussures, l'élément avant de l'objectif est doté d'un revêtement hydrofuge et oléofuge, ce qui permet aux photographes de réaliser des prises de vue en toute sérénité, même dans des environnements extérieurs difficiles.
* La structure est conçue pour résister à la poussière et aux éclaboussures, mais pas à l'eau. Veillez à ne pas mettre l'objectif en contact avec une grande quantité d'eau. L'eau à l'intérieur de l'objectif peut causer des dommages importants et même rendre l'objectif irréparable.

Livré avec un pare-soleil en corolle avec verrouillage
Un pare-soleil en corolle est inclus pour protéger l'objectif de la lumière. Il est doté d'un mécanisme de verrouillage pour une fixation sûre et peut être inversé pour un rangement plus facile.

• Formule optique : 18 éléments en 15 groupes, 5 lentilles SLD et 3 lentilles asphériques
• Changement de focale interne
• Mise au point interne
• Compatible avec les autofocus les plus rapides
• Moteur HLA (High-response Linear Actuator)
• Compatible avec les corrections optiques intégrées
o Uniquement sur les appareils qui supportent cette fonctionnalité. L'étendue de la correction varie en fonction.
o Sur les appareils où la correction optique de l'objectif est contrôlée par 'ON' ou 'OFF' dans le menu de l'appareil, veuillez régler toutes les fonctions de correction sur 'ON' (AUTO).
• Supporte la motorisation DMF, AF+MF
• Compatible avec l'assistance AF (monture E de Sony uniquement).
• Traitement Nano Porous
• Traitement Super Multicouches
• Revêtement hydrofuge et oléofuge (Lentille frontale)
• Bague de diaphragme
• Commutateur de bague de diaphragme
• Curseur de verrouillage de la bague de diaphragme
• Bouton AFL (2 boutons)
o Uniquement sur les appareils photo compatibles. Les fonctions disponibles peuvent varier en fonction de l'appareil photo utilisé.
• Commutateur de mode de mise au point.
o Uniquement sur les appareils qui supportent cette fonctionnalité.
• Structure résistante à la poussière et aux éclaboussures.
• Pare-soleil en corolle avec verrouillage (LH878-06).
• Conçu pour minimiser le flare et les lumières incidentes
• Contrôle individuel de chaque objectif avec le banc de mesure FTM SIGMA
• Diaphragme 11 lames circulaires
• Baïonnette robuste de haute précision en laiton
• Eligible au Service de changement de monture
• Fabrication "Made in Aizu, Japan"

Formule optique : 15 groupes, 18 éléments (5 lentilles SLD et 3 lentilles asphériques)
Angle de champ : 75.4-51.3°
Diaphragme :11 lames (diaphragme circulaire)
Ouverture minimale : F16
Distance minimale de map : 30cm.
Rapport de reproduction maximal : 1:4 à la focale 45mm
Filtre : φ82mm
Dimensions* : φ87.8mm × 151.4mm
Poids : 960g.

NOTES

* A partir de juin 2024 par SIGMA
* Changement de cadrage lors du changement de la mise au point
* Uniquement pour la monture L-Mount, et avec les appareils photo compatibles.
* Fonction disponible uniquement sur les appareils compatibles. Les fonctions disponibles peuvent varier en fonction de l'appareil utilisé.
* La structure est conçue pour résister à la poussière et aux éclaboussures, mais pas à l'eau. Veillez à ne pas mettre l'objectif en contact avec une grande quantité d'eau. L'eau à l'intérieur de l'objectif peut causer des dommages importants et même rendre l'objectif irréparable.
* L'apparence et les caractéristiques peuvent être modifiées sans préavis.
* Ce produit est développé, fabriqué et vendu sur la base des spécifications de la monture E qui ont été divulguées par Sony Corporation dans le cadre de l'accord de licence avec Sony Corporation.
* La marque L-Mount est une marque déposée de Leica Camera AG.

Dans la Boîte: 

  • Objectif, étui, parasoleil LH878-06, bouchon avant LCF-82 III, bouchon arrière LCR II